Il y’a 6 mois, Tony Elumelu, l’homme d’affaires Nigérian exprimait son désir de diversifier davantage ses investissements dans le monde. Une première réponse est apportée à cette dynamique expansionniste avec l’ouverture d’une succursale UBA à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Située au Centre international de Dubaï, cette nouvelle unité est désormais fonctionnelle. «L’emplacement stratégique de Dubaï au carrefour de l’Asie, de l’Europe et de l’Afrique en fait un marché idéal pour nos 35 millions de clients qui souhaitent tirer parti de leurs activités et étendre leur empreinte mondiale UBA Group s’engage à rester la principale institution financière d’Afrique et se consacre à faire avancer la cause de l’Afrique à l’échelle mondiale», a indiqué Tony Elumelu, Président de UBA group, lors de l’inauguration de cet espace de services bancaires.
UBA group justifie le choix de cette ville par le dynamisme de plus en plus croissant de l’Asie en général, et, des Émirats Arabes Unis, en particulier : «cette partie du monde et l’Emirat sont devenus d’importantes plaques tournantes du commerce international. Mais également des portes d’entrées commerciales pour l’Afrique. La succursale de Dubaï servira les clients du Moyen-Orient en mettant l’accent sur les services bancaires correspondants, le commerce et la trésorerie, tout en exploitant les opportunités que la région a à offrir pour libérer un potentiel économique inexploité et soutenir le développement du continent», précise le groupe bancaire panafricain.
L’ouverture de la succursale UBA de Dubaï porte la présence du groupe dans 24 pays dans le monde, étendue sur quatre continents. Relevons que la diversification des représentations vers l’Asie et les autres parties du monde fait partie du plan d’expansion stratégique de la banque pour devenir une banque internationale de premier plan.
Avec une capitalisation boursière de 256 milliards de Nairas (620 millions de dollars), soit 403 milliards de FCFA, UBA group représente près de 1% de la capitalisation boursière de la bourse Nigériane, dont elle est la 15ème entreprise la plus importante de son portefeuille.
«Ce qui a commencé comme un rêve ambitieux est aujourd’hui une réalité. En tant que banque mondiale de l’Afrique, UBA a étendu ses opérations au-delà de l’Afrique, des États-Unis et de l’Europe jusqu’aux Émirats arabes unis», a déclaré Tony Elumelu dans un tweeet. À titre de rappel, UBA est une société qui opère déjà dans 20 pays africains, ainsi qu’au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France.
Articles Connexes
Après avoir retenu son souffle tout le week-en...14th Mar 2023
Sommaire 1. Les bienfaits de l’oignon2. Pourquoi ...02nd Oct 2021
Cinq mois après le départ anticipé de son directeu...24th Fév 2021
Le continent doit aussi contrôler, explo...03rd Sep 2023