La Fondation MTN réunit les universités du Cameroun autour d’une compétition d’innovation digitale

Partager Sur
C’était au cours d’une cérémonie présidée par la Ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, en présence des représentants des ministères de l’Enseignement supérieur, des Enseignements secondaires, de l’Education de base, et du Directeur de MTN Cameroon, Mitwa Ng’ambi.

Parrainé par le Ministère des Postes et Télécommunications, le « Yello Digital Talent » est un concours de programmation informatique à travers lequel la Fondation MTN met en compétition les universités et écoles d’enseignement supérieures publiques et privées, basées au Cameroun et ayant des filières informatiques et technologiques.

Pour cette première édition, les établissements en compétition doivent proposer des solutions d’éducation à distance. Les éventuels compétiteurs sont invités à se regrouper en équipes mixtes de 5 personnes pour représenter leurs écoles. Ils devront au préalable s’inscrire gratuitement via le lien https://mtnf-hackathon.mtn.cm, où ils trouveront également les termes et conditions du Y’ello Digital Talent.

La 1ère phase du concours se déroulera d’abord au niveau régional puis une finale nationale sera organisée avec les vainqueurs régionaux. Outre les récompenses immédiates et les primes qui varient de 1.000.000 Fcfa à 2.500.000 Fcfa, il existe plusieurs autres avantages tels que la participation à un programme d’incubation de haut niveau pour l’équipe gagnante.

« Avec cette compétition, MTN permet à la jeunesse non seulement d’exprimer son talent et sa maîtrise des Technologies de l’Information et de la communication, mais surtout de contribuer à l’accélération de la transformation digitale du pays. Nous ne pouvons qu’encourager ce type d’initiative qui épouse la politique gouvernementale de développement de l’économie numérique », a déclaré Minette Libom Li Likeng.« MTN est à l’avant-garde du développement des solutions digitales pour le progrès de l’Afrique. Ce progrès passe par un accès inclusif à une éducation de qualité à l’aide de solutions innovantes et respectueuses de l’environnement. Le Y’ello Digital Talent va donc permettre à nos brillants étudiants de développer aujourd’hui les solutions de demain ; d’inventer le futur. Nous leur souhaitons bonne chance et nous nous engageons, avec nos partenaires, à les accompagner dans cette importante mission », a déclaré Mitwa Ngambi, Directrice Générale de MTN Cameroon.

Source – 237Online

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *