144 immeubles R+7 comprenant 4 464 appartements de 4 pièces seront bientôt construits à Elokaté Belle vue, dans la commune de Bingerville, dans le cadre d’un projet immobilier dénommé “Riyadh City”.
“Riyadh City” dont la pose de la première a eu lieu ce 28 janvier, est la première phase d’un projet de construction de 15 000 logements au profit des Ivoiriens de la Diaspora, conformément à la vision du gouvernement ivoirien d’accélérer la mise en œuvre du Programme présidentiel de logements sociaux et économiques.
Ce projet, fruit d’un mémorandum d’entente entre GIS-International & Commercial Incorporate et le gouvernement ivoirien conclu lors du forum d’affaires et d’investissements Côte d’Ivoire – Amérique du Nord, devrait être livré dans 36 mois (3 ans).
Il est porté par GAIA Holding, un groupe saoudien, à travers sa filiale GAIA Côte d’Ivoire et deux promoteurs ivoiriens, Cité Béthanie SARL et GIS-International & Commercial Incorporate.
“Riyadh City” comprend également la construction du plus grand Mall d’Afrique de l’Ouest qui sera bâti sur une superficie de 28 hectares, en face de la lagune.
Source: sika finance
Articles Connexes
CHRONIQUE / Que diriez-vous de vous faire du bien,...31st Déc 2022
La hausse des températures prévue dès di...03rd Sep 2023
Harley-Davidson lance comme prévu ses premièr...02nd Fév 2021
L’entreprise brassicole Guinness Cameroon, filiale...16th Mar 2022