La pandémie de la Covid-19 a ouvert la voie à une transformation numérique plus importante et plus rapide. Toutes les entreprises se réinventent pour faire face aux nouvelles mesures de distanciation sociale, aux restrictions de déplacement et aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement. De nombreuses entreprises ont dû également modifier en profondeur leurs façons de travailler. Devenant la norme, le travail à distance et la collaboration virtuelle entraînent une forte demande en nouvelles technologies.
Nous rentrons lentement dans un monde post-pandémique et une nouvelle réalité s’installe. D’ici quelques mois, nous allons assister à l’avènement rapide d’une nouvelle ère numérique. Les capacités numériques des entreprises agiront davantage comme un baromètre pour mesurer sa capacité à surmonter rapidement des chocs et perturbations économiques. Les industries qui continueront à prospérer au-delà de la crise seront celles qui digitaliseront entièrement leurs opérations.
Les bouleversements amènent les décideurs à penser différemment. Avec les données et les analyses compilées, les experts auront à disposition de meilleures informations pour prendre des décisions plus éclairées. Leurs actions seront optimisées dans ce nouvel environnement. L’intégration de la technologie la plus avancée dans un environnement de données unifiées permet aux équipes de maximiser leurs performances, de réduire leurs coûts et leurs délais. L’efficacité des opérations sera ainsi maximisée, tout en réduisant la consommation et l’émission d’énergie.
Pour de nombreuses organisations, la transformation numérique qui devait prendre des années a été réduites en seulement quelques jours ou semaines. Des industries entières ont dû rapidement changer leurs infrastructures numériques. Le passage à un nouvel environnement informatique a sans aucun doute ajouté des couches de complexité. Les responsables informatiques qui sécurisent les environnements informatiques doivent également changer leurs implications. Maintenant qu’une si grande partie de l’économie mondiale dépend de plus en plus des infrastructures numériques, le respect des normes de gouvernance les plus strictes pour ces structures essentielles est une obligation autant sociale que commerciale.
La sécurité pose un défi particulier étant donné que la réussite de la continuité des activités dépend d’un environnement sécurisé. La Covid-19 a renforcé l’importance du cloud computing en tant que plateforme capable de fournir de véritables résultats commerciaux face à des défis en constante évolution. La demande de services en cloud va s’envoler dans certains secteurs et se flétrir dans d’autres pour passer en mode survie. La résilience économique étant désormais étroitement liée à notre infrastructure numérique, et le taux de consommation de données augmentant de manière exponentielle, les entreprises qui investissent dans des technologies innovantes seront celles qui prospéreront dans les années à venir.
Source: journaldunet.com
Articles Connexes
Unitel est le principal opérateur de télécommun...03rd Mai 2023
WhatsApp est l’application de messagerie instantan...16th Jan 2023
nier, après une longue période de préparation marq...20th Mai 2022
Apple n’est pas que l’entreprise la plus valoris...13th Juil 2023