Proparco, filiale du groupe de l’Agence française de développement (AFD), a une nouvelle directrice générale. Il s’agit de Françoise LOMBARD, précédemment directrice financière et membre du comité exécutif à l’AFD. Elle succède ainsi à Grégory CLEMENTE en poste depuis le 1er avril 2016. Françoise LOMBARD a pris ses nouvelles fonctions depuis le 25 mars.
Elle aura pour tâches essentielles l’élaboration des principales orientations et la supervision de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie arrêtée par le Conseil d’administration de Proparco.
Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et ancienne Enarque, Françoise Lombard débute sa carrière en 2008 à la direction des affaires financières du ministère de la Défense française, en tant qu’adjointe, puis chef du bureau de la synthèse budgétaire une année plus tard. Elle intègre par la suite en 2010, le ministère de l’Economie et des Finances et rejoint en 2016 l’AFD en tant que directrice financière, puis membre du comité exécutif depuis le 1er janvier 2018.
SOURCE : SIKA FINANCE