France: quelles sont les 56 start-up « innovantes » sélectionnées par la Fevad ?

Partager Sur

 

La Fevad et KPMG dévoilent leur "Challenge Start Me Up" - Crédit photo : Depositphotos

La Fevad et KPMG dévoilent leur « Challenge Start Me Up » – Crédit photo : Depositphotos
Crise ou pas, le monde et l’économie avance.

Lancé en plein coeur du 1er confinement, le 27 avril 2020, le « Challenge Start Me Up » a dévoilé son classement final.

Organisé par la FEVAD et KPMG, l’évènement souhaite présenter une liste de start-up proposant des solutions e-commerce particulièrement innovantes à destination des sites marchands.

Composé de personnalité du e-commerce, dont Nathalie Balla la coprésidente de La Redoute ouencore Julien Nicolas le DG adjoint de Oui.sncf, le jury s’est rassemblé pour élire les pépites de demain.

Ainsi 56 start-up ont été sélectionnées pour figurer dans l’annuaire « Start Me Up », afin de permettre aux e-commerçants de s’y retrouver dans la profusion de solutions.

Dans cette année particulière, les jeunes pousses travaillant dans le secteur de la communication et du marketing ont été surreprésentées, avec 18 entreprises.

Même durant la crise, la communication est importante, elle permet de garder le lien avec la clientèle et surtout de se démarquer.

Bien que le nerf de la guerre de l’Europe et de la gouvernance mondiale, la data est plutôt peu présente avec seulement 8 solutions dont QEmotion, une start-up bien connue du secteur du tourisme.

Le 2e secteur le plus présent est celui de la digitalisation et de l’omnicanal, avec 12 start-up. Malgré l’ancienneté du digital, la bascule n’a toujours pas été faite,pour toutes les entreprises, il y a des manques.

Avec l’explosion de l’e-commerce en 2020 et de la livraison, le secteur de la logistique n’est pas en reste avec 7 jeunes pousses.

Le nom des 56 start-up :

  • DATA & ANALYTICS

: Alphalyr, Factonics, Hubware, Invenis, Klack, Popeo, Pricinghub, QEmotion.

  • ÉCONOMIE CIRCULAIRE

: Lizee.

  • LOGISTIQUE

: Cocolis, Fenotek, Find & Order, Fretly, Monstock, Onestock, Urbanhub.

  • MARKETING / COMMUNICATION

: Antvoice, Botfuel, Facil’iti, Fructifi, Gratix, HDB Solutions, Influensnetwork, Magileads, Market Invaders, Mrsuricate, Noci By Digital’ize, Parcellab, Smartkeyword, Snatch Studio, Teester, Twipics, Wibilong, Zaion.

  • OFFRE POUR LES MARQUES FABRICANTS :

Bleeker.

  • OMNICANAL & DIGITALISATION

: Asmodine, Botmind, Connect Innov, Dailylive, Front-Commerce, Joko, Letmotiv, Retail VR, Stratow, Thunderstone, Webotit, Wishibam.

  • PLATEFORME / MARKETPLACE

: Deal2drive, Goodmecano, Hubstairs, Les Marmots, Qidoon, Octopulse, Possible France, Watiz.

  • PAIEMENT

: ShareGroop.

ARTICLES CONNEXES
STARTUPS – Pourquoi Adobe dépense 20 milliards pour racheter un concurrent

À l’heure où le monde de la Tech américain voit les nuages s’amonceler à l’horizon, l’annonce du rachat de la Read more

ÉCONOMIE – Fintech : la dernière levée de Yellow Card confirme l’appétit pour la crypto africaine

Un an après avoir annoncé un tour de financement de série A de 15 millions de dollars en septembre 2021, Read more

Côte d’Ivoire : Bientôt une académie pour promouvoir les compétences numériques

La Côte d'Ivoire va bientôt abriter une académie numérique visant à renforcer et élargir les compétences dans ce domaine, afin Read more

Technologie : les clés de l’essor du paiement électronique

Dans une nouvelle étude, McKinsey évalue la manière dont les innovations récentes accélèrent l’accès aux transactions dématérialisées sur le continent. Read more

Economie TIC : Huawei lance au Cameroun la 7e édition de « Seeds for the Future », dédié au transfert des compétences aux jeunes

La filiale au Cameroun du géant chinois des télécoms et TIC, Huawei, a officiellement lancé le 16 septembre 2022 à Yaoundé, Read more

Afrique Centrale – La plate-forme numérique de transport en commun Yango, relance ses activités au Congo

Une délégation de la plateforme numérique s’est rendue auprès du ministre congolais des PME afin de lever le voile sur Read more

Paiement en ligne : un casse-tête pour les e-commerçants ivoiriens

En Côte d’Ivoire, plus gros PIB d’Afrique francophone, le commerce en ligne séduit de plus en plus de commerçants par Read more

Finance Afrique : les revenus des acteurs du paiement électronique augmenteront de 20% par an d’ici 2025, à 40 milliards $ (McKinsey)

Le marché des paiements électroniques domestiques offre de belles perspectives de croissance en Afrique, où 5 à 7% seulement des Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.