Formation – Google ouvre une formation pour les femmes africaines fondatrices de start-up

Partager Sur
Pour aider les start-up africaines dirigées par des femmes africaines, Google a lancé une formation virtuelle. Elle sera axée sur les sujets de leadership, marketing et design. 

Le géant technologique Google a ouvert les inscriptions pour son programme Google for Startups Accelerator: Women Founders, conçu pour apporter le meilleur de l’expertise, des produits, des personnes et de la technologie de Google aux start-up technologiques dirigées par des femmes.

Le programme accueille les start-up tirant parti de l’apprentissage automatique (ou envisageant de le faire à l’avenir) à partir de n’importe quel secteur vertical. Il cible les start-up basées en Afrique ou créant des solutions technologiques centrées sur l’Afrique, notamment de l’Algérie, du Botswana, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte, de l’Ethiopie, du Ghana, du Kenya, du Maroc, du Nigeria, du Rwanda, du Sénégal, de l’Afrique du Sud, de la Tanzanie, de la Tunisie, de l’Ouganda et du Zimbabwe.

Le programme virtuel dure trois mois. Il comprend des sessions de formation axées sur le design, le marketing et le leadership. Le programme comprend également un contenu et un mentorat adaptés aux besoins uniques des femmes fondatrices, ainsi que des opportunités de réseautage avec notre communauté mondiale de femmes fondatrices.

Women Founders vise à aider les femmes fondatrices de start-up à relever les défis propres à leur expérience, notamment la collecte de fonds, l’embauche et la création de produits.

Google for Startups Accelerator: Women Founders Class se déroulera de mars 2023 à mai 2023. Les femmes fondatrices peuvent postuler jusqu’au 19 février.

Source –  Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *