Eugène Cissé Kouoh est le nouveau président de l’association des gestionnaires d’actifs en zone Cemac

Partager Sur

Le Directeur général d’Asca Asset management a été porté à ce poste par ses pairs le 25 octobre dernier. Durant deux ans, son équipe et lui devront œuvrer à rehausser l’activité de gestion de portefeuille et de promouvoir la gestion de portefeuille et le marché financier régional.

Un vent de nouveauté souffle au sein de l’Association des sociétés de gestion de portefeuille d’Afrique centrale (Aspag). En effet, cette association vient de se doter d’un nouvel exécutif à la tête duquel trône désormais Eugène Cissé Kouoh, Directeur général d’Asca Asset management. Il a été porté à ce poste par ses pairs, le mercredi 25 octobre 2022. Il remplace son compatriote Marc Kamgaing.

Élu pour un mandat de deux ans éventuellement renouvelable une fois, Eugène Cissé Kouoh, aura pour missions dans un premier temps, d’œuvrer pour une fiscalité incitative et un traitement comptable harmonisé des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (Opcvm) ; contribuer à l’élaboration des textes de loi (instructions notamment) contribuant à l’encadrement de notre activité ; s’associer à d’autres corporations pour un partage d’expérience ; œuvrer pour une activité multi capacitaire des sociétés de gestion de portefeuille ; finaliser les chantiers en cours de l’Asgpac. Le camerounais sera assisté dans sa tâche par un bureau constitué de : Noëlle Kouo Ngamby en sa qualité de Vice-Président et DG d’EDC Asset Management ; de Cédric Dalle, Secrétaire Général et DG d’Elite Capital Asset Management et Thystère Mayanith, trésorier et PDG de Corridor Asset Management.

Source: Ecomatin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *