La panne géante mercredi aux États-Unis du service de cloud Amazon Web Services (AWS), et, par ricochet, de très nombreuses entreprises clientes dont des sites internet de journaux, est due à un ajout de capacité de stockage, a annoncé Amazon samedi.
« Le déclencheur de l’événement, qui n’en est pas la cause première, était un ajout relativement petit de capacité », qui a duré une heure jeudi matin, a indiqué Amazon dans un communiqué publié samedi.
Amazon Web Services (AWS), la filiale d’Amazon spécialisée dans les services de cloud à la demande pour les entreprises et particuliers, a connu mercredi une panne technique.
Beaucoup d’entreprises touchées
Cela a touché beaucoup d’entreprises, dont certaines très connues et de taille très importante, qui utilisent les services d’AWS pour pouvoir stocker des données sans avoir à gérer leurs propres serveurs.
Ainsi, selon des médias américains, le métro de New York aurait été affecté, de même que Roku, service de télévision par streaming. Le Wall Street Journal a dit avoir été touché, tout comme le Washington Post (qui appartient à Jeff Bezos, patron d’Amazon), qui cite également les robots-aspirateurs iRobot.
Amazon Web Services (AWS), créé en 2006, domine le marché des services d’informatique à distance. Les cabinets d’études lui prêtent entre 30 et 50 % de parts de marché du cloud public mondial.
Source: Ouest France
Articles Connexes
A travers un nouvel investissement, Norfund renf...03rd Juil 2023
Lancé, le 3 décembre 2020, le « Projet Villages in...18th Déc 2020
Ils travaillent le plus souvent dans l’ombre, mais...20th Déc 2022
La Tunisie couvre actuellement 54 % de ses besoins...14th Juin 2022