Selon les informations de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), Addax Petroleum Cameroon Limited, filiale locale du Chinois Sinopec, a investi 1,221 milliard de dollars (soit 795,8 milliards de FCFA avec le cours du dollar actuel) dans l’exploration et la production d’hydrocarbures en dix ans (2011-2021) au Cameroun.
Ces ressources, apprend-on, ont permis le développement de 27 puits forés, mais également, six puits d’exploration. « Cet engagement tout particulier a notamment été récompensé par le succès des puits Padouk et Foxtrot. Dans le même temps, Addax est parvenu à améliorer la performance des autres puits producteurs de l’Association Lokele », renseigne la SNH qui ne dévoile cependant pas ce l’entreprise chinoise a gagné sur la même période.
En perspective, Addax Petroleum Cameroon Limited devrait poursuivre ses investissements. Car, renseigne la SNH, la priorité d’Addax Petroleum est de reprendre des forages dans les associations à l’arrêt depuis la survenue de la pandémie de Covid-19. Vient ensuite, la finalisation des négociations engagées pour la signature d’un contrat de partage de production sur le bloc Ngosso, située dans la péninsule de Bakassi, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun.
Enfin, l’entreprise doit poursuivre les études géosciences, en mettant l’accent sur les thématiques profondes et les objets chevauchant différents blocs miniers, identifiés dans le cadre des travaux menés avec la SNH et le Franco-Britannique Perenco. Tous ces chantiers incombent au nouveau DG d’Addax, Bin Qu, qui a remplacé le Français Roger Beaumont, en 2021.
Source : Investir Au Cameroun
Articles Connexes
...15th Août 2022
Selon les données du ministère de l’Économie...15th Juin 2023
Une enquête menée auprès de plus de 1000 utilisate...06th Déc 2022
Finnfund, l’institution finlandaise de financement...16th Mai 2022