Economie – Côte d’Ivoire : Le volume de la production industrielle s’est accru de 7,4% à fin 2022

Partager Sur

Le secteur industriel en Côte d’Ivoire a continué à jouer son rôle de second moteur de la croissance économique grâce à la bonne dynamique observée dans l’ensemble de ses sous-branches.

En effet, le volume de la production industrielle du pays a enregistré une augmentation de 7,4% sur toute l’année 2022, en glissement annuel, porté principalement par les performances des industries extractives (+12,5%) et des industries manufacturières (+5,4%).

Leur contribution à la croissance globale du secteur est ressortie respectivement à 3,50 points et 3,49 points, contre une contribution de 0,38 point pour les industries de production et de distribution d’électricité, de gaz et d’eau.

Dans le détail, l’embellie des industries extractives est liée essentiellement au dynamisme des activités d’extraction d’hydrocarbures (+6,5%) et de minerais métalliques (+13,1%).

S’agissant des industries manufacturières, ce sont, entre autres, les activités de fabrication de produits alimentaires (+7,8%), de textiles (+41,5%), de produits pharmaceutiques (+16,6%), de produits chimiques (+13,1%) et de raffinage pétrolier (+12,1%) qui ont contribué à leur bonne orientation.

Source – SikaFinance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *