Ecobank, la banque panafricaine, a lancé une nouvelle plateforme cette semaine. C’est une solution e-commerce dédiée aux MPME du continent africain. Elle va leur permettre d’accéder facilement au marché en ligne, exposer leurs produits et services et recevoir les paiements de manière efficace. Une innovation loin d’être isolée.
En effet, la solution s’inscrit dans le cadre d’un récent changement de focalisation du groupe bancaire. Il a choisi de se concentrer sur la fintech, en tant que moyen de promotion de l’inclusion financière et facteur d’efficacité opérationnel. Plusieurs mois d’échanges avec les MPME africaines lui ont montré leurs défis en période de pandémie.
La nouvelle plateforme a été instituée pour y faire face. Elle est déjà disponible au Kenya, au Ghana, au Nigeria, en Zambie et en Ouganda. Ecobank prévoit de la déployer dans d’autres marchés à l’avenir. Les marchands peuvent créer leurs boutiques sur www.ecobank.com/ecommerce. Ils pourront profiter de fonctionnalités de paiements fournies par Flutterwave, DPO et iPay.
Source: afriqueitnews.com
Articles Connexes
La Tanzanie est dans le top 5 des producte...26th Mai 2022
À l’aube de la nouvelle année, les Français commen...03rd Jan 2021
La digitalisation du secteur bancaire camerounais ...27th Nov 2023