Le Nigeria se distingue en tête des pays africains comptant le plus grand nombre d’acheteurs sur Internet, suivi de près par l’Egypte et l’Afrique du Sud. Le Kenya et le Maroc clôturent le top 5, révèle un récent rapport du cabinet TechCabal Insights, cité par Hespress.
Selon le document qui analyse les données de 2022, le Nigeria, l’Egypte et l’Afrique du Sud occupent les trois premières places du classement des pays africains où le commerce électronique a une incidence significative sur la population.
En tête de ce classement, le Nigeria compte 90,9 millions d’utilisateurs du commerce électronique, représentant environ 42,6% de sa population. En ce qui concerne la pénétration d’Internet, le pays était classé sixième dans le classement de Business Insider publié en août 2022.
L’Egypte occupe la deuxième position avec 62,4 millions d’acheteurs en ligne, selon les données de TechCabal Insights. Les réformes gouvernementales ont incité les détaillants informels à formaliser leurs opérations, et le volume du marché électronique devrait augmenter, passant de 7,88 milliards de dollars en 2023 à 15,71 milliards de dollars d’ici 2028, précise la même source.
Source: Africanmanager
Articles Connexes
Voilà un débat qui fait rage depuis plusieurs an...29th Mar 2022
Yves Castanou (photo), le directeur général Congo ...21st Oct 2021
Selon le Comité de pilotage dédié, le pipeline Tch...09th Juin 2022
Au cœur d’une polémique soulevée par la dynamiqu...05th Août 2022