Le projet qui va développer 50 MW et fournir plus de 85 GWh d’électricité par an
Le projet a fait l’objet d’un accord ce lundi 16 janvier en marge de la semaine sur la durabilité qui se tient à Abu Dhabi entre le ministre ivoirien en charge de l’Energie Mamadou Sangafowa et le président du groupe Emirati Hussain Al Nowais, en présence du vice-président ivoirien Tiémoko Koné. Selon les termes de l’accord, le projet qui va développer 50 MW et fournir plus de 85 GWh d’électricité par an, Era mis en œuvre et opéré par AMEA Power sur une période de 25 ans.
La seconde centrale solaire du pays après celle en chantier de Boundiali,
L’énergie produite sera vendue à la CIE (Compagnie ivoirienne d’Electricité), filiale d’Eranove, qui assure le service public d’électricité dans le pays. Il s’agira de la seconde centrale solaire du pays après celle en chantier de Boundiali, dans le nord, d’une capacité de 37,5 MWC. Déjà implanté au Togo où il renforce la capacité de sa centrale solaire qui va passer de 50 MW à 70 MW, devenant la plus importante en Afrique de l’Ouest, AMEA Power fait office de géant du secteur dans la région.
La société finalise également la construction d’un projet solaire au Burkina Faso et développe un projet solaire au Mali. Elle revendique un portefeuille de plus de 6 GW d’énergie propre dans 20 pays, notamment en Afrique du Sud et en Egypte.
Source : Sika Finance