Doublé pour la France : Bernard Arnault, PDG du numéro un mondial du luxe LVMH, et Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L’Oréal, sont, avec leur famille, l’homme et la femme les plus riches du monde, une « première », selon le classement annuel Forbes pour 2023, publié ce mardi 4 avril.
En 2023, la fortune de Bernard Arnault est estimée à 211 milliards de dollars. Le patron de LVMH détrône Elon Musk, 180 milliards de dollars. Le patron de Tesla a vu ses actions fondre après le rachat de Twitter. Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, 114 milliards, occupe désormais la troisième place du podium.
Quant à Françoise Bettencourt Meyers, onzième fortune mondiale avec 80,5 milliards de dollars, elle devient pour la troisième année consécutive la femme la plus riche de la planète. Françoise Bettencourt Meyers, qui a succédé à sa mère, Liliane, à la tête de l’empire L’Oréal.
Forbes fait son classement en se basant sur les cours de la Bourse et les taux de change. Cette double performance témoigne de la vigueur de l’économie française, malgré la crise, précise le magazine. D’ailleurs, la France rassemble une belle brochette de milliardaires, parmi lesquels François Pinault, fondateur du groupe de luxe Kering ou encore les frères Alain et Gérard Wertheimer, les patrons de Chanel.
Source -RFI
Articles Connexes
Selon une présentation du réseau routier camerouna...01st Déc 2020
Alors que le Salon de l'agriculture 2023 a ouvert ...07th Mar 2023
Dans l'univers de la mode en Belgique, il faut dés...01st Déc 2020
Alors qu'à la date du 21 janvier 2022, sa fortune ...23rd Jan 2023