En 2021, le Mobile film festival a organisé sa première édition africaine. Après une pause, l’évènement virtuel vient d’être annoncé pour 2023.
La 2e édition du Mobile Film Festival Africa se tiendra du 3 au 31 mai 2023. L’information a été rendue publique par un communiqué de presse des organisateurs qui annonce également le lancement d’un appel à soumissions pour la compétition de cette année.
En 2021, la première édition africaine du Mobile Film Festival avait reçu 497 films de 38 pays.
Les films retenus doivent durer au maximum une minute et être filmés avec un téléphone mobile. L’édition de 2023 est accompagnée par des célébrités comme le comédien Gad Elmaleh qui est, selon les premières informations, président du jury du festival. Cette année, les récompenses, au total 40 000 euros, seront remises le 8 juin au cinéma la Renaissance de Rabat.
La compétition reste malgré tout en ligne et la sélection des films en compétition sera accessible en ligne. Selon les organisateurs, les films en compétition cette années peuvent être soumis dans les langues et dialectes choisis par les réalisateurs. Ils seront sous-titrés titrés en français, anglais, arabe et portugais par l’entreprise DotSub, partenaire de l’évènement.
Source: agence ecofin
Articles Connexes
Les facteurs de capacité élevés dont dispose le co...05th Déc 2022
Le téléphone portable est devenu un outil de commu...07th Déc 2022
Le DNS est essentiel au fonctionnement de tous les...14th Mar 2022
La ministre des Postes et Télécoms, Minette Libom ...16th Déc 2022