Selon les explications de Christèle Ngani, directeur général de cette société de bourse, l’admission d’Elite Capital aux opérations du dépositaire central unique des valeurs mobilières de la Cemac (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad) qu’est la Beac, lui confère le droit de réaliser pour ses clients un ensemble d’opérations. Il s’agit notamment de la tenue de compte titres, la conservation des titres, le règlement/livraison des valeurs mobilières à la suite des négociations ou des cessions réalisées sur ces titres.
Ainsi, Elite Capital est ici comme une sorte d’intermédiaire de la Beac, qui est le dépositaire central unique de la bourse de la Cemac (Bvmac). À ce titre, la Beac conserve et comptabilise les valeurs mobilières détenues par les intermédiaires financiers agréés, en nom propre ou pour celui de leurs clients.
Avec un capital de 400 millions de FCFA, Elite Capital Securities Central Africa offre désormais une gamme complète de produits dans les métiers de la finance notamment : ingénierie financière et conseil ; opérations sur le marché financier ; conservation/tenue des comptes titres ; dématérialisation des valeurs mobilières.
Source : Investir Au CamerounCA
Articles Connexes
Il est quitté de 4,9 milliards d’euros (soit u...22nd Juin 2023
L’invasion russe de l’Ukraine et la menace d’une n...10th Mar 2022
Dans la grande famille des plateformes e-co...01st Avr 2022
Les firmes prévoient de développer « une série de ...22nd Avr 2022