Business- Cameroun : Camtel à la recherche des partenaires locaux exclusifs pour la commercialisation de Blue dans les dix régions du Cameroun [Postulez]

Partager Sur

Camtel ouvre à nouveau ses portes aux entreprises locales. La DG de Camtel, Judith Yah Sunday, a procédé au lancement ce 19 janvier 2023 d’un appel national à candidatures pour la sélection des partenaires locaux pour l’installation, la maintenance et la prospection commerciale des abonnés aux services de communications électroniques.

Après  le recrutement des sociétés locales pour l’exploitation de son réseau de fibre optique (FTTH) à Yaoundé et Douala, en octobre 2022, l’opérateur historique des télécommunications camerounais a lancé un autre recrutement, ce 19 janvier 2023. Cette fois à l’attention des entreprises locales inclusives en vue de la commercialisation de la marque Blue dans les dix régions du Cameroun.

L’objectif est de prospecter de nouveaux abonnés (administratives, entreprises particuliers, etc.) aux services de communications électroniques (FTTx), pour le portefeuille de Camtel. Il est aussi question de procéder à l’installation, au raccordement et la maintenance de lignes d’abonnés FTTx dans le réseau fixe de Camtel.

Cliquer pour accéder à APPEL-OFFRE.pdf

Secteurs ciblés

Les candidats peuvent concourir dans les domaines ci-après :
1- La prospection commerciale de nouveaux abonnés (administrations, entreprises, particuliers, etc.) aux services de communications électroniques (FTTx) pour leportefeuille de
Camtel ;
2- L’installation, le raccordement et la maintenance de lignes d’abonnés FFTx dans le réseau fixe de Camtel
A noter que la soumission aux deux volets d’activités spécifiés ci-dessus est vivement recommandée.

Les entreprises éligibles devraient avoir des compétences « avérées » dans les domaines d’activités concernés. Elles devraient également disposer des capacités administratives, techniques et financières pour les prestations requises.

Constitution du dossier

Sont requises comme pièces dans le cadre de ce recrutement, les documents ci-dessous
Le dossier de candidature doit comporter :
a) Un dossier administratif composé de :
– Pour tous les soumissionnaires, le dossier fiscal à jour (photocopie du registre de commerce, attestation de non redevance timbrée, attestation de non faillite, attestation d’immatriculation timbrée, plan de localisation timbrée et…) ;
– Pour les soumissionnaires aux activités d’installation, de raccordement et de maintenance de lignes d’abonnés FTTx dans le réseau fixe de CAMTEL, une copie de l’agrément d’installateur des équipements et infrastructures des communications électroniques, en cours de validité, délivré par l’agence de Régulation des Télécommunications, conformément à l’arrêté N000000005/MINPOSTEL du 24 Avril 2017 fixant les modalités d’obtention de l’agrément dans le domaine des communications électroniques.
b) Un dossier technique qui comprend :
i. Une demande de soumission timbrée, adresée à madame le directeur général de Camtel et précisant les activités sollicitées par le soumissionnaire ;

La liste du personnel du soumissionnaire

Le personnel minimum nécessaire pour la réalisation des prestations envisagées se présente comme suit :
– Un expert (ingénieur) en télécommunication/TIC ;
– Le personnel d’appui technique ;
– Le personnel d’appui administratif
Pour chaque personnel présenté dans une commission, les pièces à fournir sont les suivantes :
* Un Curriculum Vitae, daté et signé ;
* la copie conforme du diplôme requis, certifiée par une autorité compétente ;
* la copie légalisée de l’acte de naissance ;
* le certificat de visite médicale ;
* l’extrait de casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois

Les références dans la réalisation des prestations similaires :

– Copie des contrats, des lettres commandes et marchés ;
– Attestation de service fait ou de bonne exécution ou Procès-Verbal de réception des prestations.
c) Un dossier financier comprenant :
– Une attestation de capacité financière supérieure ou égale à cent millions (100 000 000) Francs CFC, délivrée par un établissement bancaire de première catégorie de renommée internationale.

Allotissement

Pour les besoins du présent appel national à candidatures, le réseau de communications
électroniques fixe de la Camtel, objet des prestations envisagées, et divisé selon des LOTS indiqués ci-dessous pour lesquels chaque soumissionnaire devrait manifester son choix.

NB : Les candidats doivent fournir leurs dossiers de candidature en six (06) exemplaires, dont en original et cinq copies, contenues dans une enveloppe unique.
La date buttoir pour le dépôts de dossiers est fixée au 17 février 2023 à 12heures.

Source – digitalbusiness

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *