Le Centre africain pour la surveillance et la prévention des maladies (Africa CDC), en partenariat avec l’UNESCO, l’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC) – Afrique et le Réseau des médias communautaires d’Afrique de l’Est (EACOMNET) ont lancé un appel à candidatures pour un programme de formation destiné aux journalistes en service dans les radios communautaires en Afrique.
La formation présentielle de 4 jours portera sur la communication en santé en Afrique, dans un lieu pas encore annoncé. Elle abordera les thématiques de l’intervention et la préparation aux situations d’urgence, et de l’analyse du système d’information sur la santé publique.
Pour être candidat, il faut être engagé dans des programmes sur la santé pour les radios communautaires en Afrique. Aussi, il faut avoir des compétences écrites et orales en anglais ou en français, les langues d’enseignement.
La candidature doit contenir une déclaration de motivation et un bref profil indiquant l’expérience en matière de communication en santé pour les radios communautaires en Afrique.
Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au mardi 12 avril.
SOURCE : AGENCE ECOFIN
Articles Connexes
« A l’heure où l’Afrique écrit une nouvelle page d...26th Mai 2022
La loi de finances 2023, adoptée par le parlement,...07th Déc 2022
Dans une décision numéro 268 portant création et o...11th Jan 2021
Cela impacte la consistance des déchets organique...17th Mai 2022