Nigeria – Commerce: Omnibiz permet aux détaillants informels de se ravitailler en toute quiétude

Partager Sur

Les commerçants africains se tournent de plus en plus vers le commerce en ligne. Ce changement de comportement s’explique par le succès de ces entreprises pendant la crise de la Covid-19.

Omnibiz est une solution numérique développée par une jeune pousse nigériane. Elle permet aux détaillants de passer des commandes à leur convenance et de se faire livrer dans les plus brefs délais sans avoir à payer des frais de livraison. La start-up a été fondée en 2019 par Deepankar Rustagi.

« Nous croyons que le détaillant informel intelligent – ​​et non les centres commerciaux – est l’avenir du commerce de détail moderne en Afrique. En fournissant le capital, les outils et la logistique, nous permettrons aux détaillants d’offrir un excellent marchandisage à un prix abordable pour gagner la confiance de leurs clients », a indiqué Deepankar Rustagi.

La solution dispose d’une application mobile accessible sur Android et sur iOS. Après téléchargement et inscription sur la plateforme, le commerçant peut passer sa commande et attendre quelques heures pour la réception. La solution permet de réapprovisionner rapidement votre stock, d’accéder à une large gamme de produits, et si le commerçant est en manque de ressources financières, elle propose une solution de paiement différé. Il peut donc acheter maintenant et payer plus tard.

Omnibiz revendique plus de 90 000 détaillants sur sa plateforme. Les applications sont également très téléchargées. Depuis le lancement de la start-up, elle a levé environ 18 millions $ pour accélérer sa croissance dans la région. La start-up veut entraîner tout le monde au sommet comme le déclare son fondateur en août 2022 : « ce financement nous permettra de quadrupler la rentabilité de nos détaillants, de créer une entreprise évolutive et rentable et de nous rapprocher de la transformation du commerce de détail africain ».

Source: we are tech.africa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *