En lançant le « Yello Digital Talent » le 9 décembre 2022 à Yaoundé, la ministre des Postes et Télécommunication du Cameroun a sonné le tocsin de la mobilisation des opérateurs privés derrière les jeunes passionnés des télécoms et TIC, qui ne manquent pas de génie. « (…) Je lance un appel aux opérateurs privés du secteur des télécommunications, en vue d’une plus grande mobilisation dans l’accompagnement des innovateurs du numérique », a déclaré Minette Libom Li Likeng.
En clair, ce membre du gouvernement invite les opérateurs de son secteur d’activité à emboiter le pas à l’opérateur MTN qui, à travers sa fondation, vient de lancer le « Yello Digital Talent ». Il s’agit, a expliqué la ministre, d’une compétition entre universités et grandes écoles ayant des filières d’ingénierie, dont l’objectif est de stimuler l’innovation numérique, afin d’encourager le développement des solutions digitales adéquates et impactantes, en vue de l’expansion de l’économie numérique dans le pays.
« Le même appel est lancé aux milieux d’affaires et financiers, afin qu’ils investissent dans les start-ups camerounaises, qui n’attendent que des financements pour faire exploser leur potentiel de croissance, afin de développer et de faire rayonner le Cameroun », a poursuivi la ministre Libom Li Likeng, pour qui le « Yello Digital Talent » de la Fondation MTN rentre dans la mise en œuvre des prescriptions du chef de l’État relatives à l’accompagnement des jeunes dans le développement des TIC et la mise en place au Cameroun d’un écosystème du numérique efficient.
Source: investir au Cameroun
Articles Connexes
Les pays de l’Uemoa et le Tchad veulent mutualiser...09th Déc 2022
... mais d'autres études ont montré ...05th Déc 2022
Le milliardaire américain d’origine sud-africa...14th Oct 2023
Depuis quelques jours, Michel Palu, le président d...16th Déc 2022