Selon le classement de Forbes, le PDG de LVMH est repassé devant Elon Musk avec une fortune estimée à plus de 186 milliards de dollars dans ce classement mis à jour en temps réel.
Le jeu des chaises musicales en haut du classement des personnalités les plus riches de la planète se poursuit.
Ce jeudi soir à 18h, Bernard Arnault (et sa famille) est de nouveau l’homme le plus riche de la planète repassant devant Elon Musk, selon le classement en temps réel de Forbes.
Le patron de LVMH est crédité d’une fortune de 186,2 milliards de dollars devant le patron de Tesla qui affiche un patrimoine de 183,4 milliards de dollars.
Elon Musk pénalisé par la chute de l’action Tesla
La médaille de bronze est toujours autour du cou de l’industriel indien Gautam Adani, fondateur du conglomérat Adani avec 135 milliards de dollars.
En mai 2021, Bernard Arnault était déjà devenu brièvement la première fortune du monde, devant Elon Musk. Et ce 7 décembre, il était passé devant le nouveau patron de Twitter quelques minutes.
Bernard Arnault a profité ces derniers temps du bond des résultats de LVMH, numéro un mondial du luxe, dont le bénéfice net avait atteint 12 milliards d’euros en 2021.
De son côté, Elon Musk qui a vu sa fortune fondre depuis son arrivée à la tête de Twitter qu’il a racheté pour 44 milliards de dollars fin octobre.
Selon Reuters, le titre Tesla a notamment perdu plus de 47% depuis que le milliardaire a présenté son offre d’achat, les investisseurs craignant que ce dernier ne soit trop occupé par ses nouvelles fonctions au sein du réseau social, au détriment du constructeur automobile.
Source: bfmtv
Articles Connexes
Au stade actuel, l’usine de production et d’embout...12th Mar 2022
Entre juillet et septembre 2022, les prix des pro...07th Déc 2022
« Le Cameroun, victime des attaques récurrentes co...16th Mar 2022
La banquière camerounaise Josiane Salomé Tch...09th Sep 2023