Conduite par le directeur général Yves Castanou, une délégation de Congo Télécom a séjourné du 21 au 26 novembre à Ouesso, dans le département de la Sangha.
La mission visait à poursuivre le déploiement de la fibre optique dans différents quartiers de la ville de Ouesso ainsi qu’à préparer l’aménagement de la prochaine agence commerciale de Congo Télécom. Dès son arrivée, Yves Castanou a débuté son séjour de travail par la présentation des civilités aux autorités du département de la Sangha. Il a notamment échangé avec Gilbert Mouanda-Mouanda, préfet de la Sangha, ainsi qu’avec le vice-maire de Ouesso, Benoît Alangamoye. Une occasion pour lui de présenter la vision stratégique de Congo Télécom et son projet d’expansion de la fibre optique dans la ville de Ouesso, en particulier, mais aussi dans le reste du pays de façon générale. « Fournir une connexion très haut débit aux habitants de Ouesso à un coût abordable, tout en garantissant une expérience client de qualité, est un challenge ambitieux qui s’inscrit parfaitement dans la mission de Congo Télécom », a déclaré Yves Castanou.
Cette mission de travail a été aussi pour les équipes de Congo Télécom l’occasion de renforcer leur présence dans la deuxième région économique du Congo et de contribuer ainsi à son désenclavement numérique. Aussi, la délégation conduite par Yves Castanou, a-t-elle rencontré quelques acteurs économiques de la Sangha afin de saisir les opportunités de développement disponibles dans cette partie du pays.
Le gouvernement congolais entend faire du numérique un levier majeur pour la création de l’emploi, la compétitivité des entreprises, l’attractivité du Congo en matière d’investissement direct et la diversification de l’économie. Fleuron national des télécommunications, Congo Télécom s’engage, à travers la mise en œuvre de son plan stratégique “Transform”, à accompagner cette volonté du chef de l’État, Denis Sassou N’Guesso, d’arrimer le Congo à l’économie numérique et stimuler la croissance économique à travers le déploiement des infrastructures de fibre optique dans le pays. Dans les trois prochains mois, Ouesso devrait pouvoir vivre une nouvelle expérience numérique.
Source: ADIAC
Articles Connexes
La santé mentale est un sujet tabou dans la plupar...18th Jan 2023
La transformation numérique accélère les besoins e...16th Jan 2023
La prochaine Conférence ministérielle de l’Organis...10th Jan 2023
L'Institut congolais pour la conservation de la na...19th Juil 2022