Pendant longtemps, de nombreuses microentreprises TIC n’ont pas pu accéder aux appels d’offres lancés par Algérie Télécom. La faute aux diverses clauses discriminatoires contenues dans l’ancien cahier des charges. Le nouveau, élaboré par l’opérateur historique des télécommunications, inaugure une nouvelle ère pour les jeunes tech-entrepreneurs en quête d’affaires et à même d’asseoir leur crédibilité dans le secteur national des TIC et télécoms.
Le nouveau cahier des charges a été présenté le jeudi 3 décembre à Alger, lors d’une réunion avec le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, et le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Microentreprises, Nassim Diafat. Il vise à simplifier aux microentreprises TIC les procédures pour l’accès à la commande publique. Il « met en avant leurs spécificités en simplifiant les dossiers et les procédures, et donne plus de clarté et de lisibilité par rapport au besoin du secteur public », a expliqué Brahim Boumzar.
Le ministre a indiqué que plus de 2 300 microentreprises TIC se sont déjà inscrites sur le nouveau portail électronique Safqatic, lancé en août dernier par son département dans l’optique d’instaurer la transparence et les règles de probité pour l’accès à la commande publique et le suivi des marchés.
Source: Agence EcoFin
Articles Connexes
La question de la cybercriminalité est plus que ja...29th Déc 2022
Le développement considérable du e-commerce depuis...28th Nov 2022
Si la pandémie de Covid-19 a évidemment ...18th Oct 2021
Egalement à la...19th Juil 2023