Selon les informations de la banque, une délégation d’Access Bank Cameroon Plc, conduite par son Directeur général, Ibukun Odegbaike, s’est d’ailleurs rendue à Yaoundé, au cours de la semaine du 21 mars, pour rencontrer Louis Paul Motazé, le ministre camerounais des Finances. « Madame Ibukun Odegbaike était accompagnée de messieurs Ellis Nzo et Armel Fabrice Tchoumbou respectivement Directeur général adjoint et directeur financier. Cette visite est consécutive à l’obtention de l’agrément permettant à Access Bank Plc d’exercer en tant que banque universelle sur le territoire camerounais », renseigne la banque.
Doté d’un capital initial de près de 14,5 milliards de FCFA, Access Bank Cameroun aura pour siège Douala, la capitale économique du pays. L’établissement bancaire compte sept membres dans son conseil d’administration, dont un seul de nationalité camerounaise, révèle l’annonce légale publiée à cet effet. Il s’agit de Patience Melone, Iyabode Soji-Okusanya, Fatai Oladipo, Abraham Aziegbe, Ibukunoluwa Odegbaike et Elliz Nzo Azu.
Créée pour une durée de 99 ans, la banque va opérer dans la gestion des comptes courants, la collecte de l’épargne, le paiement des chèques, l’octroi des crédits, etc. Elle a choisi Price Water House Coopers comme auditeur externe. Actuellement, Access Bank opère à travers un réseau de plus de 735 agences et points de vente dans 3 continents et 13 pays. Elle revendique plus de 45 millions de clients.
SOURCE : INVESTIR AU CAMEROUN
Articles Connexes
Lorsque vous achetez via des liens sur notre sit...14th Avr 2023
Quelle place des jeunes humoristes à l'ère du digi...14th Jan 2023
Cette unité industrielle dont les travaux devr...01st Sep 2022
Si Huawei a toujours eu des ambitions mondiales, a...05th Déc 2022