La cible principale de cette campagne, ce sont les élèves. Et pour cause, il y a quelques mois, des images choquantes d’élèves s’adonnant à des pratiques scandaleuses ont fait le tour du web. Ces images prises en milieu scolaire ont alors interpellé les décideurs du pays.
A travers le ministère des Droits de l’Homme, la direction de la formation civique s’investit pour amener les élèves à prendre conscience des enjeux de l’utilisation d’internet, des réseaux sociaux et de tout outil numérique.
Par vague de 50, ils bénéficieront de formation pour utiliser de manière responsable et citoyenne les smartphones, internet et autres. L’initiative vise également à les amener à mettre le numérique au profit de la réussite scolaire. Ainsi, les bénéficiaires seront outillés, entre autres, à la recherche d’informations sur le web.
Selon le chargé des relations médias de la direction de la formation civique, Koffi Méléagbé Agano « il s’agit de sensibiliser à l’usage responsable des réseaux sociaux et de tout outil numérique, d’attirer l’attention sur l’importance du numérique dans beaucoup de domaines mais aussi sur les travers ».
Le projet devra couvrir tout le pays. La première phase envisage de former 1000 élèves à Lomé mais aussi dans les chefs-lieux de région.
Source: cio-mag.com
Articles Connexes
L’Union africaine (UA) et AfroChampions s’apprêt...19th Juil 2023
Tout commence en 2020, lors du sommet sur l’invest...31st Mar 2022
Le Kenya continue de mener sa marche vers des éner...21st Déc 2022
Le consortium mené par Safaricom a remporté la de...09th Juil 2022