Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a salué jeudi le lancement du Centre d’innovation de Huawei à Johannesbourg, la plus grande ville du pays, affirmant qu’il favorisera le développement des compétences et améliorera la compétitivité et la croissance économique du pays.
“Nous nous félicitons des indications du géant chinois de la technologie Huawei selon lesquelles l’entreprise prévoit d’investir considérablement dans les centres de données et les industries de la cybersécurité en Afrique. Pour l’Afrique du Sud, l’expansion des infrastructures numériques est l’un des principaux moteurs de la croissance économique”, a-t-il déclaré alors qu’il assistait au lancement officiel du centre.
Selon le chef de l’Etat sud-africain, l’investissement de la société chinoise montre la confiance dans le pays et son potentiel, et il a également fait part de ses espoirs que le centre sera un tremplin vers de nouveaux processus commerciaux qui font croître l’économie du pays et soutiennent ses objectifs de développement nationaux.
Source – french.xinhuanet
Articles Connexes
Le secteur du numérique : une activité en plein es...16th Jan 2021
Les opérateurs de télécommunications nigérians cra...05th Avr 2022
Sur requête de l'entreprise Chococam, le Tribuna...03rd Juil 2023
Le Consortium pour les infrastructures en Afrique ...29th Déc 2022