Sélectionnées à travers l’Afrique, ces entreprises technologiques feront partie de la toute première cohorte du nouveau fonds de 30 millions $ de Catalyst Fund. Au-delà de l’apport financier, chacune de ces start-up bénéficiera d’un soutien technique et opérationnel.
Un total de dix jeunes pousses technologiques africaines, qui proposent des solutions contribuant à renforcer la résilience climatique de communautés locales, sont éligibles à un financement global de 2 millions $, décidé par le fonds de capital-risque Catalyst Fund, a annoncé l’accélérateur mondial sur son site Web mardi 10 janvier.
Ces start-up, originaires de six pays africains que sont l’Ouganda, le Kenya, le Maroc, le Nigeria, l’Egypte et le Sénégal, recevront individuellement un investissement en capital de 100 000 $, ainsi qu’un financement additionnel de 100 000 $ comme soutien à la création d’entreprise. Ces entreprises rejoindront le portefeuille existant du Catalyst Fund et bénéficieront de connexions directes avec des investisseurs, ainsi qu’une mise en relation avec des réseaux de talents pouvant les accompagner dans leur développement.
« Nous sommes ravis de nous associer à dix jeunes entreprises africaines qui œuvrent à la construction d’un avenir plus résilient et durable […] De l’agtech à l’insurtech, en passant par la gestion des déchets, la réponse aux catastrophes et la finance carbone, ces start-up affichent des innovations financières, technologiques et de modèle économique qui aideront les communautés à mieux s’adapter aux impacts climatiques et à accroître leur résilience », a indiqué Maelis Carraro, associée directrice de Catalyst Fund.
Ces start-up sélectionnées feront partie de la toute première cohorte du nouveau fonds de capital-risque de 30 millions $ de Catalyst Fund dédié au financement de jeunes entreprises qui proposent des solutions pour faire face aux effets du changement climatique. Selon Catalyst Fund, les soixante-et-un start-up intégrées dans son portefeuille d’entreprises à cette date, et évoluant dans des marchés émergents, ont levé plus de 640 millions $ en financement complémentaire pour desservir plus de 14 millions de personnes et de micro-entreprises à travers le monde.
Source: agence ecofn
Articles Connexes
Dans le sillage de l'effondrement des valeurs ...05th Jan 2023
L'ambassadeur équato-guinéen à l'Union africaine, ...30th Mai 2022
Les compagnies présentes sur l'or en Afrique vienn...28th Fév 2023
Pour pérenniser cette traque, le ministère du Comm...13th Mai 2022