Le géant mondial des paiements numériques Visa a ouvert un studio d’innovation au Kenya, son premier en Afrique et le sixième dans le monde, après des postes à Dubaï, Londres, Miami, San Francisco et Singapour. Le studio réunira des développeurs, des clients internes et externes de Visa et d’autres partenaires pour co-créer des solutions de paiement et de commerce.
« L’Afrique subsaharienne est une région à croissance rapide avec une population férue de technologie. Alors que nous continuons à développer l’adoption des paiements numériques dans la région, notre aspiration est d’approfondir notre collaboration avec nos clients et partenaires dans le développement de solutions conçues autour des besoins uniques de l’Afrique », a déclaré le vice-président senior et responsable de Visa en Afrique subsaharienne, Aïda Diarra.
Visa a déjà utilisé ses centres d’innovation existants pour concevoir des produits destinés au marché africain, y compris une collaboration avec la fintech nigériane Paga pour développer de nouvelles solutions d’acceptation des commerçants impliquant des codes QR et la technologie NFC. Partout en Afrique, les entreprises locales et multinationales, ainsi que les gouvernements, prennent le relais pour lancer de tels centres d’innovation comme moyen de développer de nouveaux produits.
SOURCE : AFRIQUE IT NEWS
Articles Connexes
Le gel bancaire vise à "sécuriser les actifs de l'...08th Oct 2021
Un poste de péage automatique au Cameroun. ...19th Juil 2023
Le JavaScript a reçu un nom particulier....09th Jan 2023
L’émergence du numérique il y a une vingtaine d’a...03rd Jan 2021