Le départ de Bill Gates de Microsoft est-il lié à des raisons extra-conjugales ? C’est ce que rapporte le Wall Street Journal. Selon le média américain, le départ du fondateur de la firme, acté en mars 2020, est lié à une relation jugée “inappropriée” avec une employée au début des années 2000.
Une enquête interne avait été diligentée sur cette relation, raison pour laquelle les membres du conseil d’administration de Microsoft avaient décidé que Bill Gates devait se retirer.
Selon une porte parole du milliardaire américain, cette liaison qui remonte à une vingtaine d’année s’est terminée “de façon amicale”. Elle avance, comme cela avait été expliqué à l’époque, que le départ de Bill Gates s’est fait dans le but de se consacrer à la Bill and Melinda Gates Foundation.
Un porte-parole de Microsoft a par ailleurs confirmé que le groupe a été saisi fin 2019 du fait que “Bill Gates a cherché à établir une relation intime avec une employée de l’entreprise en 2000”. “Un comité du conseil d’administration a examiné le problème, aidé par un cabinet d’avocats externe, pour mener une enquête approfondie”, a précisé ce porte-parole.
Cette relation à caractère sexuel a duré “pendant des années”, selon une lettre écrite par cette ingénieure du groupe. Selon le Wall Street Journal, la démission a eu lieu avant la fin de cette enquête.
Des liaisons dangereuses avec Jeffrey Epstein ?
Le 3 mai dernier, Bill Gates et sa femme Melinda ont annoncé leur divorce après 27 ans de mariage.
Toujours selon le média américain, le conseil d’administration avait eu connaissance des liens entre Bill Gates et Jeffrey Epstein, le défunt financier emprisonné pour trafic de mineures. Pour le clan de Bill Gates, il s’agissait de “relations philanthropiques” qu’il avait “regrettées”. Mais celles-ci pourraient avoir joué un rôle dans le divorce de Bill et Melinda Gates.
En mars 2020, Bill Gates avait acté son départ de Microsoft, 45 ans après avoir fondé ce géant du numérique. En 2000, il avait renoncé à son poste de directeur général pour se consacrer davantage à sa fondation, avant de quitter toute fonction exécutive chez Microsoft en 2008. Sa dernière fonction qui le liait au groupe était un siège d’administrateur.
Source: leprogres.fr
Articles Connexes
Le compartiment des obligations de la Bourse des v...30th Jan 2023
Le satelli...03rd Sep 2023
Abidjan accueillait du 1er au 3 décembre le forum ...07th Déc 2022
Pour diverses raisons, les déplacements ...09th Août 2023