Eco Numérique -UEMOA : La BRVM innove avec une chaîne de télévision numérique en ligne

Partager Sur

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), institution commune aux 8 Etats membres de l’UEMOA, ayant pour mission fondamentale la promotion et le développement du marché financier régional poursuit le cap de l’innovation.

Après avoir introduit le 15 mars dernier le code de gouvernance des sociétés cotées qui un document à vocation, à servir de référent en matière de bonne gouvernance, elle vient de se doter à présent d’une chaîne de télévision numérique en ligne. Le lancement officiel de cette innovation majeure sur le marché dénommée : ” BRVM TV ” s’est déroulé le 27 mai au siège de l’institution, sis à Abidjan-Plateau.

Faisant désormais partie intégrante du paysage médiatique de la zone UEMOA, ce nouvel outil technologique se positionne comme un accélérateur de la diffusion de l’information boursière, ainsi que de l’amélioration de la culture financière et boursière au bénéfice de la population.

Accessible sur tous les supports de communication numérique, à savoir le site web (www.brvmtv.org), Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et Instagram, la BRVM TV va proposer des émissions à caractère didactique, pédagogique et informatif, telles que l’ouverture et la clôture de la BRVM, Parlons Bourse, Investir à la BRVM et l’Entretien de la BRVM. Elle sera le relais permanent de toute l’actualité boursière de l’UEMOA.

Edoh Kossi AMENOUNVE, directeur général de la BRVM a relevé que ce nouvel instrument aura pour rôle de proposer des éléments d’informations nécessaires à une analyse claire, adaptée favorisant une meilleure compréhension de la bourse et de bonnes décisions d’investissement, en vue d’optimiser l’allocation des ressources sur un long terme, une fixation des prix plus rationnelle et une réduction de la volatilité du marché.

Selon Parfait KOUASSI, PCA de la BRVM, le lancement de BRVM TV confirme le choix avant-gardiste des pères fondateurs de la BRVM et ouvre une page de l’histoire de la culture financière et boursière dans l’Union.

Soulignons que la cérémonie a été rehaussée par la présence de Florent GALATY, directeur de cabinet, représentant la marraine Françoise REMARCK, ministre ivoirienne de la Culture et de la Francophonie, du président et du secrétaire général du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF), ainsi que de plusieurs acteurs de l’écosystème du marché financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *