La Banque mondiale à travers l’Association internationale de développement (IDA) a approuvé un financement de 100 millions de dollars, soit 58,7 milliards FCFA, au Togo en vue de soutenir plusieurs projets de développement.
Dans le détail, ce fonds est destiné à des programmes visant au renforcement de la gestion budgétaire et la viabilité financière ainsi qu’à l’accès à l’électricité et à l’eau en faveur des ménages les plus vulnérables.
Ce soutien s’inscrit en fait dans la 2ème opération d’une série d’appui des politiques de développement en faveur du pays.
“Ce financement accompagne des réformes transformatrices pour élargir l’assiette fiscale tout en améliorant l’efficacité des dépenses publiques par le renforcement des marchés publics, de la gestion des investissements publics et des procédures de Partenariat Public-Privé”, a déclaré Hawa Cissé Wagué, représentante résidente de la Banque mondiale pour le Togo.
Signalons que l’IDA est l’institution de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète. Elle accorde en effet, des dons et des prêts à taux faible ou nul pour financer des projets ou programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire la pauvreté et à améliorer la vie des plus démunis.
SOURCE : SIKA FINANCE
Articles Connexes
Selon Ekpenyong, la démarche peut être menée dans ...22nd Avr 2022
Le DNS est essentiel au fonctionnement de tous les...14th Mar 2022
Selon les chiffres révélés par l’Institut national...09th Déc 2022
Selon les données de la direction générale des dou...14th Oct 2023