Plus tôt, certains médias américains avaient douté que la Russie ramènerait l’astronaute américain Mark Vande Hei sur Terre en raison des sanctions imposées en lien avec la situation en Ukraine.
“L’astronaute américain Mark Vande Hei reviendra sur Terre le 30 mars à bord du vaisseau spatial russe Soyouz MS-19, avec Anton Chkaplerov et Piotr Doubrov. Roskosmos n’a jamais donné de raison de douter de sa fiabilité en tant que partenaire”, a noté le service de presse.
La société d’État a souligné que le travail en toute sécurité de l’équipage sur l’orbite de l’ISS est la première priorité pour Roscosmos.
Auparavant, le directeur général de Roscosmos, Dmitri Rogozine, avait publié sur sa chaîne Telegram un fragment de l’émission de la chaîne Fox News où l’on affirmait que la Fédération de Russie pourrait laisser l’astronaute dans l’espace.
L’atterrissage du module de descente du vaisseau spatial Soyouz MS-19 avec MM. Chkaplerov, Doubrov et l’astronaute américain Mark Vande Hei sur Terre est prévu pour le 30 mars.
SOURCE : 237 ONLINE
Articles Connexes
Dans un marché globalement haussier où, à l’except...09th Jan 2021
...14th Jan 2023
La mode est une industrie mondiale de 2 500 millia...23rd Déc 2020
Vous cherchez à mener un projet à bien en un temps...20th Mar 2023