Les employés de la Direction générale du GROUPE NGOUCHET étaient en joie. Tous heureux, ils gambadaient tout en se félicitant mutuellement. Opposés à l’équipe des employés des usines lors d’un match de football organisée par cette entreprise, ces derniers se sont imposés par un but à zéro. Leur but a été inscrit dans les dernières minutes de cette rencontre qui plantait le décor de la célébration de la fête de travail dans ce groupe.
Dominés depuis le début de cette rencontre par l’équipe des employés de l’usine un peu plus frais et plus jeunes, c’est avec un coup de chance peut-on dire que ces derniers ont arraché cette victoire. D’où cette explosion de joie observé à la fin de la rencontre. Sur l’une des dernières actions offensives de cette rencontre que l’on croyait s’achever sur un score nul et vierge (0-0) l’attaquant de l’équipe de la Direction générale dévie de la tête le cuir dans les filets. Ce but sera l’unique de cette rencontre et confèrera de fait la victoire aux responsables de l’équipe de la Direction générale. « Le prochain match sera plus dense et plus animé que cela. Ça fait longtemps qu’on n’a plus joué au football. Mais on va reprendre », précise l’un des membres de l’équipe victorieuse comme pour narguer leur adversaire.
Malgré cette défaite qui est venue épicée cette rencontre les employés des usines ont exprimé leur satisfaction « c’était plus qu’un match de football. C’était une occasion de nous rencontrer, de nous connaitre et de fédérer les esprits », il faut multiplier cette initiative. Son argument est partagé entièrement par le capitaine de l’équipe de la Direction Générale, Edouard EYANGO. « À côté du plaisir que procure cette victoire, c’est surtout cette fusion entre les différents membres de l’entreprise que l’on recherchait. Ce genre d’initiative permet que l’on devienne soudés et compétitifs.
WADOUM Thierry: Unique buteur de la partie
A côté de ce spectacle qui s’est déroulée au stade Njoh de Logbessou à Douala 5eme, le Directeur des ressources humaines Monsieur Guy Bertin DJILLO témoin de ce moment important de la vie de l’entreprise n’est pas resté muet. Il a trahi les secrets de cette initiative à pérenniser. « C’est une opportunité de promotion et de rapprochement, nous allons souvent multiplier ce genre de projet » dit-il.
De gauche à droite: M. Edouard EYANGO (Capitaine DG – Responsable sécurité), M. Guy Bertin GJILLO (Responsable RH), M. Raoul PAMEN (Capitaine usine – Responsable de production)
C’est tous heureux que ces derniers ont quitté ce stade tout en se rafraichissant avec des sachets de tampico.
Par Hervé Villard Njiélé
Articles Connexes
A compter du 1er juillet 2022, les produits de la ...31st Mai 2022
Le Français Gil (ou Gilles) Martignac n’est plus l...18th Oct 2023
Les opérateurs se sont séparés de leurs tours de t...24th Nov 2022
En effet, au cours d’une rencontre entre les pouvo...29th Mar 2022