NIGERIA – Education : Edcent stimule l’apprentissage en ligne via sa plateforme web

Partager Sur

 

Pendant la pandémie de la Covid-19, les écoles ont longtemps été fermées pour éviter une propagation de la maladie. La reprise a été difficile pour certains apprenants et les formations à distance se sont imposées comme la solution idoine.

Edcent est une plateforme numérique développée par une jeune pousse nigériane. Elle permet aux utilisateurs d’accéder à des formations en ligne dans diverses filières depuis sa plateforme web. La start-up, basée à Lagos, a été fondée en 2020 par Mike Ikenwa. En décembre 2021, elle a levé un montant de 10 millions de nairas (environ 12 891 $) pour développer sa technologie, dans une opération menée par CrownVest, une société d’investissement nigériane.

« La start-up est une plateforme d’apprentissage en ligne qui permet à chacun d’acquérir de nouvelles compétences, de certifier sa curiosité et de développer ses connaissances pour atteindre ses objectifs personnels et professionnels. Elle permet aux utilisateurs d’accéder à plus de 50 cours composés d’un contenu interactif et de courte durée », indique Mike Ikenwa.

La solution ne dispose pas d’une application mobile. L’utilisateur devra passer par un navigateur pour accéder au site Internet de la jeune pousse. Après la création de son compte, il pourra surfer sur le site et découvrir plusieurs contenus éducatifs en accès libre. Que ce soit en science des données, en informatique ou encore en gestion des entreprises, Edcent propose des contenus variés pour ses utilisateurs.

L’edtech veut « briser les barrières éducatives en offrant à chacun l’accès à des opportunités d’apprentissage abordables et pratiques ». Tous les cours sont divisés en de courtes vidéos de 3 à 5 minutes suivies d’un quiz pour faciliter l’assimilation par les apprenants. Par ailleurs, Edcent propose des packages pour les entreprises qui souhaitent faire apprendre leurs employés.

La start-up a signé des partenariats avec de nombreuses universités. Elle revendique plus de 90 000 apprenants de divers horizons, plus d’une centaine de cours dispensés et plus de 90 instructeurs pour aider les apprenants dans leur quête du savoir.

Adoni Conrad Quenum

 

 

Source – wearetech.africa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *