– Au Cameroun, le portefeuille du britannique Oriole Resources est composé des projets Bibemi, Wapouzé et Central Package. C’est sur ce dernier que se concentre dernièrement l’attention de la compagnie qui cherche à lever des fonds pour accélérer son développement.
La compagnie minière Oriole Resources a annoncé le 11 avril la signature d’une lettre d’engagement avec une banque d’investissement canadienne dont le nom n’a pas été dévoilé. À la clé, un financement de 1 million de dollars pour développer Central Package, son projet or/lithium situé au Cameroun.
Si les fonds seront exclusivement alloués à l’exploration aurifère sur Central Package, la société estime que cet accord lui permettra désormais de s’activer sur la recherche de financement pour l’exploration du lithium, toujours à Central Package. En début d’année, Oriole y a confirmé la présence de pegmatite, un minerai contenant du lithium.
Notons qu’en contrepartie, la banque devrait acquérir une participation de 10 % dans la nouvelle filiale d’Oriole dédiée à ce projet. Le britannique a en effet transféré sa participation dans Central Package à une autre société afin de mobiliser des investissements dédiés seulement à ce projet tout en limitant la dilution des capitaux propres de ses actionnaires, engendrée par l’arrivée de nouveaux investisseurs.
Pour rappel, Central Package est un ensemble de neuf licences d’exploration dans chacune desquelles Oriole détient une participation de 90 %. La compagnie est également active sur deux autres projets aurifères au Cameroun, en l’occurrence Wapouzé et Bibemi.
Source – Agence Ecofin
Articles Connexes
C’est donc un projet de loi des Finances 2021 tout...30th Nov 2020
Le groupe, déjà présent dans 18 pays du continent,...09th Nov 2022
TRIBUNE// En start-up, le turnover moyen est de 18...07th Mar 2023
Demi-finaliste à la récente Coupe du monde mondial...29th Déc 2022