Après ses deux boutiques de Douala et de Yaoundé, la start-up camerounaise Yophi Sarl, qui produit les savons de toilette estampillés Adina (« délicate » en hébreu), veut désormais aller à la conquête du marché européen. « Nous envisageons dans un horizon très proche l’exportation de nos produits vers quelques pays d’Europe », confie Dorice Ngoloko, une experte en marketing diplômée de l’université catholique d’Afrique centrale, qui a fondé et dirige Yophi Sarl depuis 2015.
À travers cette expansion des activités à l’international, cette start-up camerounaise entend faire rayonner le made in Cameroon au-delà des frontières nationales. Ceci, à travers ses savons tantôt clarifiants, tantôt gommant ou encore hydratant, faits à base de produits tels que le citron, le curcuma, le café, les pépins de papaye, la bave d’escargot, ou encore le riz…, que l’on peut retrouver sur les étals du centre commercial PlaYce, que le duo carrefour-Cfao Retail vient d’inaugurer dans la capitale camerounaise.
« Carrefour est le principal partenaire en vue pour la distribution de nos savons naturels positionnés dans la dermocosmétique », souligne la promotrice de Yophi Sarl, qui revendique la création d’une dizaine d’emplois directs et indirects, grâce à son usine de Douala et son réseau de distribution, qui intègre différents canaux numériques.
Afin de diversifier son offre et renforcer son positionnement sur le segment de la beauté féminine, cette start-up camerounaise entend sur le moyen terme, commercialiser des vêtements et sacs, toujours sous la marque Adina. Avec pour objectif, souligne la promotrice, « d’atteindre un chiffre d’affaires annuel d’un milliard de FCFA ».
Source : InvestirAuCameroun
Articles Connexes
Une touche féminine va désormais retentir dans l’a...03rd Juin 2022
« Sur la base des recherches effectuées sur 48 pa...23rd Août 2022
À travers cette réduction de l’enveloppe de liquid...03rd Avr 2022
Qu’est-ce que Kevin Plank, John Paul Dejoria et Pa...09th Mai 2022