Une Chambre de commerce et d’industrie indo-éthiopienne a ouvert dimanche à Mumbai, dans le but de renforcer les liens entre l’Ethiopie et la troisième plus grande économie d’Asie, mais aussi de promouvoir les exportations et les investissements industriels en Ethiopie.
Tizita Mulugeta, ambassadrice d’Ethiopie en Inde, a déclaré lors de l’inauguration que cette chambre de commerce permettrait de renforcer les liens de son pays avec les principaux groupes d’affaires indiens.
L’Ethiopie est l’une des économies qui connaissent la croissance la plus rapide d’Afrique, et il existe d’immenses opportunités susceptibles de profiter aux deux pays dans de multiples domaines, a-t-elle indiqué.
L’Inde est actuellement la troisième plus importante source d’importations en Ethiopie, représentant 10 % de toutes les importations de ce pays d’Afrique de l’Est.
“Nous sommes sur le point de mettre en service nos usines de fabrication en Ethiopie afin de répondre à la demande du marché local, et il existe d’énormes opportunités pour les industries indiennes en Afrique”, a déclaré lors de l’inauguration Mukund Mehta, directeur de la Chambre et directeur général de Killitch Drugs, une société pharmaceutique indienne.
La chambre aidera les entreprises indiennes à mieux comprendre les besoins du marché éthiopien, et permettra à la communauté des affaires de se familiariser avec l’Ethiopie et avec l’Afrique en général, a souligné M. Mehta.
Selon les dernières données officielles disponibles, le volume du commerce bilatéral entre les deux pays s’est élevé en 2016 à 1,37 milliard de dollars américains.
Articles Connexes
A l’occasion de l’inauguration du premier hypermar...23rd Août 2022
South African Airways (SAA) poursuit so...11th Mar 2023
Selon un nouveau report de The information, TikT...03rd Sep 2023
Des vignerons noirs et métis commencent à émerger ...25th Oct 2022