Huawei est frappé une fois par Trump, avant la fin de sa présidence

Partager Sur

L’un des plus grands héritages de l’administration Donald Trump sera la guerre qui a éclaté entre la Chine et les États-Unis (USA) dans l’environnement commercial. A l’avant-garde du conflit, la technologie Huawei a toujours été la plus touchée des entreprises asiatiques sous le siège du président. Et quelques jours après avoir dû céder la Maison Blanche à Joe Biden, le toujours président a décidé de porter un dernier coup indirect à la société de télécommunications et de technologie.

Selon ., Trump et son administration ont révoqué, refusé et arrêté une série de licences de vente à plusieurs fournisseurs de Huawei. Ces permis ont permis à plusieurs entreprises américaines de continuer à vendre des composants et des fournitures au géant chinois malgré les restrictions commerciales imposées. Suite à cette décision, les problèmes de l’entreprise technologique devraient être encore plus graves du côté de la fabrication.

Les informations proviennent d’un e-mail de la Semiconductor Industry Association. Dans le message, l’organisation a noté que le département du commerce avait l’intention de répondre négativement à plusieurs demandes de licence. Il a également indiqué qu’au moins un permis déjà accordé avait été révoqué. Il a également demandé à ses membres s’ils avaient déjà reçu un avis de l’institution. Des sources internes révèlent qu’il y aura plus de révocations à l’avenir.

Trump et les derniers jours à la Maison Blanche

Le président américain ne profite pas seulement de sa dernière semaine au pouvoir pour donner un dernier coup de pied à Huawei. En fait, vous essayez de tirer le meilleur parti de la puissance de votre bureau. D’après les données du Washington Post, son administration a mené une série d’actions pour éliminer les règles et la législation visant à protéger l’environnement. Beaucoup d’entre eux font partie de l’héritage que le président Barack Obama a laissé à la fin de son mandat.

Notes connexes

Les actions contre Huawei et l’environnement sont remarquables, compte tenu de l’état de la Maison Blanche ces derniers jours. Selon NBC News, le cercle restreint du président toujours plus petit est de plus en plus petit, car de plus en plus de fonctionnaires quittent son administration dès que possible. Des sources internes soulignent que Trump est presque enfermé dans le bureau ovale, avec un personnel particulièrement réduit à la suite des attaques sur Capitol Hill.

Et même si la deuxième mise en accusation lancée par l’aile démocrate du Congrès n’est pas prise en compte, Trump est coincé dans un trou juridique de plus en plus profond. Dans les données de CNN, les actions du président l’exposent à une série de poursuites et d’actions des autorités fédérales et étatiques dès la fin de son mandat. Si cela est vrai, Huawei pourrait bientôt se venger, quoique indirectement, du président américain.

Le dernier coup d’une série de coups récents contre Huawei?

À seulement trois jours du mandat de Trump, le magnat est peu susceptible de porter un autre coup à Huawei. Mais pas par manque de désir. Et c’est qu’au cours des dernières semaines, il est clair que le président toujours veut quitter la Maison Blanche avec la certitude que la technologie chinoise est plus faible que jamais. Ce n’est qu’à la fin de décembre qu’une loi a été proposée pour retirer les équipements de télécommunications de l’infrastructure nationale, au coût de 1,9 milliard de dollars.

Bien sûr, le courage de Trump contre la Chine ne s’est pas uniquement concentré sur Huawei. D’autres grandes entreprises technologiques ont également souffert de la colère des derniers jours du président. Au cours de la semaine, il a été annoncé que Xiaomi serait ajouté à la liste noire du Pentagone. Ce groupe n’indique pas seulement que l’entreprise est censée être contrôlée par l’armée de Pékin. Ce serait l’excuse pour arrêter tout projet commercial d’entreprises américaines avec cette marque.

Source: marseillenews.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *