Après un lancement raté en 2020 à cause de la crise de la Covid-19, la start-up Africa Goodnest change de modèle économique. Elle opte pour le commerce de gros sur sa place de marché virtuelle.
Africa Goodnest est une plateforme numérique développée par une start-up ghanéenne éponyme. Elle permet aux commerçants de se procurer des produits frais, directement venus des champs. La start-up, basée à Accra, a été fondée en 2021 par Bernice Yalley.
« Tout le monde faisait des achats en ligne et les fabricants s’y installaient aussi, et nous avons donc pensé que c’était là que nous devions être. Cependant, beaucoup de nos marques sont pratiquement inconnues et, d’un point de vue logistique, venant d’Afrique, il était plus difficile et plus coûteux de vendre aux particuliers », a indiqué Bernice Yalley.
C’est donc depuis sa plateforme web que les commerçants peuvent effectuer leurs achats en gros. On y retrouve de la nourriture, des boissons, des herbes, des épices, des produits de santé et de beauté. La jeune pousse dispose également de produits de marques africaines, peu connus du grand public, comme l’huile, le café, etc. En effet, diverses marques africaines envoient leurs produits sur la plateforme pour commercialisation.
La start-up a déjà connu une première vie en 2020 pendant la crise de la Covid-19 en tant que plateforme de vente de détails. Elle a fait long feu d’où la relance en 2021 comme plateforme de vente en gros. Pour passer ses commandes, il faut absolument créer un compte où il faut renseigner votre identité, celle de l’entreprise, le pays, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, etc.
Par ailleurs, il faut souligner que la start-up vise aussi les exportations vers l’Europe et l’Amérique du Nord. Bernice Yalley veut se concentrer sur le Ghana avant de songer à une expansion. Rappelons qu’Africa Goodnest a reçu le soutien de l’UNICEF et de la Fondation Tony Elumelu.
Source: we are tech Africa
Articles Connexes
Avoir un mobile avec peu d'espace de stockage ou s...16th Jan 2023
Le groupe Alphabet, maison-mère de Google, a annon...31st Jan 2023
La fracture numérique demeure vivace au niveau mon...04th Déc 2020
Dans sa volonté d’accompagner les start-up africai...22nd Avr 2022