Quelque 615 millions d’euros ont été misés en ligne pendant la Coupe du monde de football 2022, un montant plus élevé qu’attendu, a indiqué samedi 24 décembre l’Autorité nationale des jeux (ANJ).
À elle seule, la finale Argentine-France a généré 55 millions d’euros de mises contre 37,5 millions pour France-Croatie, en 2018, a précisé le gendarme du secteur. Au total, 615 millions d’euros ont été misés en un mois depuis les smartphones et ordinateurs français, c’est 70% de plus qu’en 2018, édition qui avait vu les Bleus décrocher leur deuxième étoile.
De quoi surpasser les attentes de l’Autorité nationale des jeux qui avait en tout cas anticipé l’engouement pour les paris et organisé une campagne de prévention.
Selon un sondage lancé avant la compétition, plus d’un tiers des Français déclarait avoir l’intention de miser de l’argent sur les rencontres. Le secteur est en croissance année après année, mais les chiffres dépendent bien-sûr du sort de l’équipe nationale.
Étant donné le parcours des bleus arrivés en finale, les Français les ont accompagnés jusqu’au bout et avec des montants grandissants.
240 euros par mois
L’ANJ donnera des détails sur le profil et les mises des parieurs de cette Coupe du monde le mois prochain mais le profil habituel des parieurs en ligne est connu : il s’agit d’hommes de moins de 35 ans qui misent en moyenne 240 euros par mois.
L’association Addiction France a dénoncé lundi les « techniques commerciales contestables » des opérateurs de paris en ligne et les alcooliers, les « autres vainqueurs » du Mondial au Qatar.
Et le constat négatif dressé par l’association Addiction France sur cette édition semble se confirmer. Le mélange des paris du sport et de l’alcool dans les stratégies de vente a encore fait mouche.
Source: rfi
Articles Connexes
La Banque africaine de développement (www.AfDB.org...08th Oct 2021
La banque Britannique a annoncé ce 14 juille...09th Août 2023
House of Digital Art à Port-Louis : un espace cu...03rd Juil 2023
Copia Global, l'entreprise kényane de ...15th Juin 2023