Pour soutenir la transformation numérique dans la région MENA, des organisations européennes, notamment allemandes, soutiennent la formation de jeunes professionnels dans la région. La formation organisée sous forme d’école d’été se tiendra sous un format hybride.
La MENA Digital Summer School, un programme sur la transformation numérique ciblant les innovateurs en herbe de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), a lancé les candidatures pour l’année 2023. Le programme comprend des modules de formation sur la gestion des données, l’apprentissage automatique, la planification stratégique ainsi que la prise en charge de problèmes concrets de numérisation dans la région MENA.
Le programme cible les ressortissants et résidents de la Mauritanie, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye, l’Egypte, le Soudan, Djibouti, Comores, le Yémen, le Liban, la Syrie, la Jordanie, les Territoires palestiniens et l’Irak. Les candidats de ces pays doivent être âgés de 20 à 40 ans, avoir un diplôme universitaire et une expérience professionnelle, ainsi qu’une idée de projet innovante.
Le programme est organisé par la Fondation Candid, un groupe de réflexion basé en Allemagne, et soutenu par la Chancellerie de l’Etat de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en partenariat avec Digital Arabia Network, Divan Arabic Cultural House, Einstein Centre Digital Future, Friedrich-Naumann-Stiftung, le Centre for Advanced Internet Studies (CAIS), Fernuniversität Hagen et bien d’autres encore. Il a pour objectif d’encourager les qualités de leadership chez les jeunes professionnels et d’aborder la transformation numérique comme un défi commun pour les sociétés en Europe et dans la région MENA.
Les cours se dérouleront sur le modèle hybride. La partie en ligne commencera début septembre et celle en présentiel aura lieu à Berlin et en Rhénanie-du-Nord-Westphalie du 24 septembre au 2 octobre 2023.
La date limite des candidatures est fixée au 17 juillet.
Source – Agence Ecofin
Articles Connexes
Le Nigéria est rentré de plein pied dans le cercle...29th Sep 2022
De nos jours, tout le monde communique via des app...08th Jan 2023
Les responsables de la Zone de libre-échange conti...20th Mai 2022
L’ Agence nationale Sécurité informat...27th Avr 2023