Ce n’est plus une simple rumeur… Elon Musk prévoit réellement de diviser par deux la masse salariale de Twitter pour réduire les coûts. 4 000 salariés du réseau social pourraient être concernés selon Bloomberg
4 000 salariés de Twitter pourraient être licenciés dès vendredi
Avant que Musk ne prenne le contrôle du réseau social, des rumeurs ont circulé selon lesquelles il allait licencier 75 % du personnel de l’entreprise. Il a démenti ces chiffres lors de sa visite au siège de Twitter à San Francisco, mais il était clair que des licenciements étaient toujours prévus. Après le rachat de Twitter, Musk a commencé par licencier l’ancien CEO Parag Agrawal, le CFO Ned Segal et d’autres cadres supérieurs de l’entreprise.
D’après les informations du média américain, les employés de Twitter se préparent à des licenciements massifs. Les premiers détails commencent à sortir publiquement sur le nombre de personnes qui pourraient être touchées. Le mercredi 2 novembre 2022, Elon Musk a rencontré des conseillers, dont David Sacks, ancien cadre de PayPal, afin d’organiser un plan de licenciement de grande ampleur pour réduire les coûts de l’entreprise. Entre 3 800 et 4 000 employés de Twitter pourraient être concernés.
Articles Connexes
En juillet 2020, sept coopératives de Wassandé, lo...25th Mar 2022
Le paiement fait partie intégrante de l'expérience...19th Déc 2022
La filiale au Cameroun du géant chinois des ...28th Sep 2022
En attendant de voir ses lignes étendues et d’être...13th Juil 2022