Digital PayExpo 2022 : la 22e édition centrée sur la finance décentralisée

Partager Sur

La conférence se concentrera cette année sur l’accès au financement sans tiers à travers le continent africain grâce à la finance décentralisée (DeFi). Elle mettra en lumière les implications potentielles, les complexités et les risques de l’utilisation des applications DeFi. En effet, l’événement de deux jours se tiendra en format hybride, notamment en présentiel et en virtuel.

Placé sur le thème « Finance décentralisée », la rencontre vise à aider les parties prenantes dans la prise des mesures afin de mettre en œuvre la DeFi comme stratégie de croissance future à travers l’Afrique. Elle permettra, entre autres, aux participants de découvrir les raisons pour lesquelles la finance décentralisée est le pas en avant pour l’économie africaine.

Outre la conférence, une exposition de plus de cinquante stands de fintech marquera l’événement qui réunira des capital-risqueurs, des ingénieurs en logiciel, des entrepreneurs, des start-up DeFi en devenir, des régulateurs et des passionnés de l’industrie.

« Lors de ces échanges, les innovateurs DeFi et les acteurs du changement partageront leurs histoires sur la façon dont ils définissent la prochaine ère de la finance mondiale, fournissant des informations sur la finance décentralisée sous différents angles d’intérêt sur l’aspect pratique de la réalisation d’un modèle DeFi durable dans la banque et la finance à travers le numérique hautement compétitif de l’Afrique », ont indiqué les organisateurs.

 

SOURCE : AGENCE D’INFORMATIQUE D’AFRIQUE CENTRALE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *