CAMEROUN : UBC Plc – Le conseil d’administration finalise le processus de restructuration et de recapitalisation de la banque

Partager Sur

Le conseil d’administration de l’Union Bank of Cameroon PLC (UBC), se réunira le 31 mars 2022 à Douala, en Assemblée générale extraordinaire. « Le conseil d’administration de UNION BANK OF CAMEROON PLC, société anonyme au capital de FCFA 20.000.000.000 (vingt milliards), (…) invite les actionnaires à une assemblé générale extraordinaire, le jeudi 31 mars 2022 à 13 heures précises à l’hôtel Sawa à Douala », peut-on lire dans l’avis à convocation rendu public.

Neuf points sont alors inscrits à l’ordre du jour de ce rencontre. Parmi ceux-ci l’on a la mise  jour sur le processus de restructuration ; la finalisation du processus de restructuration et de recapitalisation de UBC ; la lecture, correction et adoption du procès-verbal de la dernière Assemblée générale extraordinaire du 22 novembre 2021 et les délibérations y relative, etc…

Concernant  la finalisation du processus de restructuration et de recapitalisation de UBC, il est prévu de passer en revue la contribution des actionnaires à l’insuffisance d’actifs ; le projet de nouvel actionnariat (géographie du capital) de UBC ; la période de libération du capital pour la nouvelle UBC et les nouveaux instruments de gouvernance (conventions, statuts etc). Les membres du conseil d’administration procéderont à une validation formelle de toutes les décisions déjà prise à l’endroit de la banque qui est en pleine restructuration, par l’Etat pour un coût de 17,681 milliards de Fcfa.

Mais il convient quand même de signaler que l’établissement bancaire dispose depuis peu de tous ses organes sociaux. On sait que c’est depuis le 2 décembre dernier que Charlotte Chekep Kouecheu y exerce au poste de Directeur Général. Elle sera assistée dans ses fonctions par Diwouta Christian nommé DGA. La présidence du Conseil d’Administration est assurée désormais par le Pr Touna Mama. Il siège au conseil avec Olle Lionel, Chouame Alexandre et Abdoulaye Karim Hayatou respectivement représentants de la Présidence de la République, du Premier Ministère et du ministère des finances.

 

SOURCE : ECOMATIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *