Cameroun – Semaine de l’innovation numérique : Des startups édifiés sur la data intelligence et la gestion des risques

Partager Sur

La première thématique s’intitulait « Data intelligence et la vulgarisation des données de performance pour une startup ».

Renaud Obama, Dg de Micro Sarl, une entreprise spécialisée dans la transformation digitale, était aux manettes pour édifier le public sur comment les startups peuvent tirer parti de la Data intelligence. Il en est sorti que la Data intelligence est un processus qui consiste à collecter et à analyser les données à seule fin de découvrir des tendances et des informations. Ces données permettent à une entreprise de gérer ses problèmes de performance, par exemple.

Franck Bama-Si, ingénieur des Télécoms, a succédé au Dg de Micro Sarl. Son thème portait sur « la gestion des risques et amélioration des performances en entreprise ». Pour lui, la sécurité est tout simplement la gestion des risques.

Par risques, il entend un agent menaçant (humain ou automatisé) qui a la capacité de contourner les mesures de protection qui existent dans le système d’une entreprise. Franck Bama-Si a fait savoir que la gestion des risques est un processus continu. Autrement dit, le processus en question doit être texté constamment.

Le thème de cette troisième édition de la Semaine de l’Innovation numérique s’intitule « cybersécurité et innovation numériques : quels défis pour la jeunesse camerounaise ? » L’évènement a débuté du 14 mars et s’achève le 18 mars 2022. Il est organisé par le ministère des Postes et Télécommunications et placé sous le Haut patronage du Président de la République.

 

SOURCE : DIGITAL BUSINESS AFRICA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *