Cameroun – Assuraces : Prudential Beneficial insurance s’engage pour la réussite du métier de courtier d’assurance au Cameroun
Prudential Beneficial Insurance Cameroun a organisé ce vendredi 17 mars 2023 au Groupement Inter-patronal du Cameroun, une rencontre professionnelle avec les courtiers d’assurance autour du thème « 𝗥𝗲́𝘂𝘀𝘀𝗶𝗿 𝗹𝗲 𝗺𝗲́𝘁𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘁𝗶𝗲𝗿 𝗱’𝗮𝘀𝘀𝘂𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 », sous la modération de M. Francioli Awatio DG de Aspom Assurance.
Prudential Beneficial insurance s’engage pour la réussite du métier de courtier d’assurance au Cameroun
Lors des échanges, l’opportunité a été donnée à M. Célestin Tazoukong, Secrétaire Exécutif de l’ @ASAC de revenir sur la règlementation du métier de courtier d’assurance qui garantit la pérennité de l’activité pour celui qui s’y investit. Il est de son intérêt d’être en ligne avec les règles de l’administration qui régit le métier afin d’espérer réussir dans l’exercice de son métier.
Parlant de la relation client, M. Jean Marie Maviane, DG de Belair Assurances a édifié les courtiers présents sur la nécessité d’être de véritables facilitateurs dans la mise à disposition du service d’assurance auprès de leurs clients. Un client qui est satisfait de la relation de proximité avec son fournisseur lui fera confiance pour bien d’autres risques à sécuriser et cela ouvrira le champ pour d’autres ventes.
Les courtiers d’assurance étant des entrepreneurs, ont d’abord pour objectif de conduire leur entreprise vers le succès. C’est ainsi que M. Herve Foka, Directeur Général d’Autorent a sensibilisé les courtiers sur les outils de gestion et d’analyse de la performance qui optimisent le retour sur investissement et aide à mieux prendre les décisions pour l’avenir de l’activité.
M. Bertrand Ndobi, Manager Commercial à Orange Cameroun, pour le volet commercial de l’échange est revenu sur les clés pour développer son portefeuille client et le rentabiliser. La parole a également été donnée à M Evrard Ndobi, expert commercial et aujourd’hui promoteur d’une marque de produit, qui a partagé avec le public son expérience d’entrepreneur et les défis auxquels il fait face. Ceci avait pour but d’édifier les courtiers sur les outils d’exploitation des données clients pour une meilleure orientation de son action commerciale.
En deuxième partie, Mme Régine Ekwa Ngalle, Directrice du Développement Commercial et M. Felix Marcel Djadjo, Manager Commercial Corporate ont conseillé les courtiers de diversifier leur offre produit auprès de leurs clients afin d’assurer la survie de l’entreprise, d’améliorer leur position concurrentielle et répondre à tous les besoins des clients. De ce fait ils seront perçus comme des prestataires des services d’assurance couvrant tous les aléas de la vie.
Selon Brain Nkwenti, Directeur Général de Prudential Beneficial Insurance, c’est toujours un plaisir d’éduquer nos partenaires sur le métier d’assurance qui est si vaste car cela contribue à faire avancer l’industrie dans notre marché et permet à tous les acteurs d’être bien outillés pour faire profiter le meilleur de la vie à tous. Cette activité rentre dans le cadre du programme #PRUConnect de Prudential Beneficial Insurance qui vise à sensibiliser toutes les parties prenantes en matière d’assurance selon leur domaine d’expertise.
Source – Beneficial
Articles Connexes
En Afrique, le nombre d' abonnements aux services ...02nd Sep 2021
Afriland First Bank, filiale du groupe bancaire ca...07th Mar 2023
Après lui avoir parlé et lu ses textes, il est cl...10th Fév 2021
Initié par le ministère des Sciences et de la Tech...30th Nov 2020