En ce qui concerne les caractéristiques techniques, l’infrastructure comprend des bureaux et un entrepôt de 10 000 m² qui serviront de plateforme pour les solutions de transport, de logistique et d’entreposage, ainsi que pour l’expertise en matière de fret international pour différentes industries. Un accent sera mis sur le secteur des sciences de la vie et des soins de santé (LSH) en Afrique, qui, avec un taux de croissance annuel prévu de 6,3 % et un chiffre d’affaires prévisionnel de 7,1 milliards d’euros d’ici 2023, est l’une des industries les plus florissantes du pays.
Côté financement, le nouveau complexe situé dans la zone industrielle de Sky Park et qui offre un accès facile à l’aéroport international OR Tambo, a coûté 7 millions d’euros (127 millions de rands).
Pour Clément Blanc, PDG de DHL Global Forwarding pour l’Afrique du Sud (SA) et l’Afrique sub-saharienne (SSA), « Un nouveau site d’exploitation en Afrique du Sud est l’étape suivante logique dans nos efforts pour soutenir la croissance économique et accélérer le rythme de la transformation de la chaîne d’approvisionnement. Cette installation élargit les connexions mondiales vers l’Afrique, et garantit que des secteurs comme les LSH puissent fonctionner sans heurts, accéder à un réseau logistique efficace et fiable et poursuivre leur croissance », s’est-il réjoui.
Pour rappel, DHL Global Forwarding est une division du groupe DHL qui fait partie du groupe allemand Deutsche Post DHL Group (maison mère). Ce dernier, qui opère dans 220 pays et territoires dans le monde parmi lesquels le Cameroun, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 81 milliards d’euros en 2021.
Source : ecomatin
Articles Connexes
Une partie de cet investissement colossal va é...15th Fév 2023
Après un pic de 60 milliards de dollars en 2014 le...18th Mai 2022
A quelques jours de ses réunions annuelles qui se ...02nd Sep 2021
Selon le projet de loi de finances 2023 de l’État ...30th Nov 2022