BGFIBank RDC, filiale du Groupe BGFIBank vient d’obtenir la certification ISO 9001 v.2015 délivrée par Bureau Veritas.
C’était au cours d’une cérémonie organisée vendredi 13 janvier 2023 en son siège social situé à Kinshasa/Gombe.
En effet, dans son ambition de se positionner à l’horizon 2025 comme un acteur majeur du développement à travers des produits et services bancaires digitaux innovants, BGFIBank RDC a décidé de conformer son organisation aux exigences de la norme ISO 9001 version 2015 en plus des exigences réglementaires et légales applicables en République Démocratique du Congo (RDC).
Cependant, l’obtention de cette certification est une reconnaissance de l’efficacité du système de management de qualité mis en place par BGFIBank RDC, s’inscrivant dans le projet d’entreprise du groupe BGFIBank « Dynamique 2025 »
“BGFIBank RDC confirme ainsi sa volonté d’évoluer dans un système d’amélioration permanent afin d’assurer à ses clients, collaborateurs et partenaires une qualité de service conforme aux normes internationales. Cette certification vient couronner un travail de transformation d’une année durant laquelle l’ensemble des collaborateurs s’est mobilisé autour d’un objectif commun : démontrer notre engagement à fournir des prestations de qualité afin de
vous accompagner. Et cela ne s’arrêtera pas là, d’autres labels d’excellence dans d’autres domaines sont attendus cette année.Vous l’aurez compris l’obtention de ces 2 certificats, AML 30000 d’une part, iso 9001 d’autre part, constituent une fierté mais également notre nouvel ADN, à savoir être l’unique banque certifiée en République démocratique du Congo” a déclaré Francesco DE MUSSO, Administrateur-Directeur Général de BGFIBank RDC SA dans son mot devant plusieurs personnalités politiques, du monde des Affaires et d’autres invités pour la circonstance.
Le numéro Un de BGFIBANK RDC a également peint le tableau de ce que sera la vision de la Banque en cette nouvelle année. À l’en croire, la Banque va procéder à l’autonomisation des clients et améliorer son expérience.
“Pour ce faire, plusieurs solutions sont proposées à ce jour afin de désengorger notre réseau, rendre les opérations plus rapides et vous offrir une plus grande autonomie via des solutions uniques à savoir : la mise à disposition de solutions de paiements performantes tant internationales et que locales pour faciliter vos transactions ; le paiement sans carte via son téléphone à travers l’application BGFIMobile : une solution digitale performante qui transforme aussi bien les petits et les grands commerçants en marchand de la banque et qui facilite le paiement des factures des clients via leur porte monnaie électronique. Bgfimobile verra le jour verra dans les toutes prochaines semaines à venir”, a-t-il expliqué devant l’assistance.
Et de poursuivre :
“Le déploiement à terme d’une centaine de distributeurs automatiques de billets; l’expansion de notre réseau commercial tant à Kinshasa qu’à l’intérieur du pays avec l’ouverture de 2 nouveaux sites dès février sur kinshasa notamment mais également le lancement de 2 nouvelles lignes métiers aux côtés de la banque des entreprises et de la banque de détail, à savoir la banque digitale avec le lancement à venir de la solution RAKKA CASH, mais également de la banque privée sous le label BGFI ONE, et ce dès le premier trimestre de cette année”.
De son côté, Toussaint Tshibuy, Lead auditeur Qse/Head of Certification et Training chez Bureau Veritas a appelé d’autres organisations évoluant en RDC d’emboîter les pas de la BGFIBANK.
“Cette certification loin d’être une fin en soi constitue un indicateur de l’atteinte des objectifs de satisfaction des clients de la BGFIBANK RDC en même temps qu’elle démontre une volonté de l’entreprise à s’améliorer en permanence pour des cibles plus élevées et les services encore plus performants. J’ai saisi cette occasion pour encourager les organismes de la République Démocratique du Congo à envisager avec sérieux d’emboîter les pas à la BGFIBANK RDC qui rejoint ici la famille très selecte des entreprises certifiées en République Démocratique du Congo”, a recommandé Toussaint Tshibuy dans son discours.
Pour Henri-Claude OYIMA, Président-Directeur Général du Groupe BGFI, la RDC est considérée comme le moteur de la croissance au niveau de la région Afrique Centrale. Il a réaffirmé la volonté de son institution à accompagner dans cette direction.
“Le groupe fait confiance à BGFIBANK RDC, le groupe a défini BGFIBANK RDC comme un pot de croissance parce que nous estimons qu’ici en Afrique Centrale, la RDC doit être le moteur et ce moteur nous y sommes et nous allons contribuer fortement à ce que ce moteur puisse fonctionner et tirer l’ensemble de la région, voilà pourquoi nous sommes là, vous pouvez compter sur notre force, notre capacité et notre engagement. Plus rien ne sera comme avant, désormais avec cette certification, vous avez une nouvelle banque, un nouveau Directeur Général qui renaît, des nouveaux collaborateurs qui seront plus à votre écoute parceque le certificat que nous avons, nous avons l’obligation de le maintenir”, a-t-il conclu son intervention.
Le Groupe BGFIBank est un Groupe Financier International multi-métiers qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrise des risques, avec l’ambition d’être la banque de référence sur ses marchés en termes de qualité de service. Fidèle à ses valeurs de Travail, d’Intégrité, de Transparence, de Responsabilité et d’Esprit d’Equipe, le Groupe place la qualité de service au cœur de son métier. Il accompagne ses clients particuliers, entreprises et institutionnels dans une relation durable, avec une gamme de produits et services élargie.
BGFIBank Group enrichit sans cesse son offre en s’appuyant notamment sur l’expertise de ses partenaires, s’ouvrant ainsi à de nouveaux domaines. 1938 collaborateurs présents dans onze pays accompagnent au quotidien une clientèle diversifiée au Bénin, au Cameroun, au Centrafrique, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.
Source: actualités cd
Articles Connexes
Après avoir détecté un cas du virus « Nipah » dans...02nd Oct 2021
Trois jours de travail au bureau et deux jours de ...24th Oct 2021
A la suite du lancement en avril 2022 d’un appel à...26th Mai 2022
Selon l’Association bananière du Cameroun (...13th Juil 2023