Après plus de dix mois de tests, la start-up kényane Hisa dévoile enfin son nouveau joyau. C’est une solution fintech qui permettra à des millions de Kényans d’apprendre davantage sur le milieu de l’investissement et plus encore.
Hisa est une solution fintech développée par une start-up kényane du même nom. Elle permet aux utilisateurs, particuliers et entreprises, d’acheter des fractions d’actions kényanes et des titres américains, d’investir depuis le confort de son smartphone en utilisant le mobile money. La start-up, basée à Nairobi, a été fondée en 2021 par Erick Asuma, Eric Jackson et Nyawira Thairu.
« Chez Hisa, nous construisons l’infrastructure pour des investissements sans frontières en Afrique grâce aux micro-investissements. Moins d’un pour cent de la population d’Afrique subsaharienne investit sur les marchés de capitaux, principalement en raison d’un manque d’accès, de faibles niveaux de connaissances financières, d’un manque d’introductions en bourse ainsi que d’une faible liquidité des bourses locales », a indiqué Erick Asuma. Et il poursuit : « grâce à Hisa, tout le monde au Kenya peut investir dans ces entreprises préférées telles que Safaricom, KCB, Equity, Tesla, Apple, Microsoft et bien d’autres encore ».
Il a fallu effectuer un test Bêta de dix mois pour avoir le feu vert pour présenter la solution au public. Elle dispose d’une application mobile accessible sur Android et iOS depuis laquelle on peut accéder, après téléchargement et création d’un compte, aux multiples fonctionnalités que propose la solution. Entre autres, elle garantit l’accès à plus de 400 podcasts sur les marchés boursiers et la technologie, aux actualités dans le secteur ou encore à la gestion du patrimoine.
Par ailleurs, il faut souligner que le milieu de l’investissement boursier en est encore à ses balbutiements en Afrique. Selon Eric Jackson, la start-up est en train de préparer un tour de table pour prendre de l’envergure et soutenir sa croissance sur le marché. Depuis le lancement de la version Bêta des plateformes web et mobile de hisa, le cofondateur affirme que la fintech compte déjà plus de 15 000 utilisateurs pour plus d’un million de dollars de transactions réalisées. En ce qui concerne le nombre d’utilisateurs, le marché numérique des applications Android, Play Store, corrobore ses chiffres. Plus de 10 000 téléchargements de la version Android de l’application ont été réalisés mais les notes des internautes ne suivent pas puisque Hisa affiche une moyenne de 2,8 sur 5 sur la plateforme.
Adoni Conrad Quenum
Source – WeAreTech
Articles Connexes
Depuis le weekend du 23 juillet, des pompistes dan...22nd Juil 2022
Le Nigeria est le pays qui a généré le plus de pau...29th Mar 2022
Dans l'UEMOA, les réserves de change permettant d'...17th Fév 2023
Le Fonds international de développement agricole (...17th Mai 2022